Observation Mars
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Observation Mars



  1. #1
    Squalor

    Observation Mars


    ------

    Bonjour,

    Je suis un complet néophyte en observation astrologique: je ne sais ou m'adresser, les bons sites d'actualités...

    Je suis à la recherche d'informations fiables (ce que je ne trouve pas) sur le fait suivant:

    Il paraitrait que la planète Mars est très proche de nous actuellement et que le 27/09/07 aux alentours de midi et demi, on pourra voir Mars à l'oeil nu en plein jour...

    J'ai même entendu parler de très fort éclairement possible dans les nuits de mi-août à fin août dù à la présence extrêmement proche de cette planète...

    Pouvez vous confirmer, infirmer, conseiller....

    Merci beaucoup,

    amicalement,

    Greg

    -----
    La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. (Aristote)

  2. #2
    invite591cb663

    Re : Observation Mars

    Qui t'a raconté ces inepties ?
    Ca n'a rien à voir avec l'astrologie qui est une croyance.
    Mars n'est pas visible à l'oeil nu en pleine journée sauf eclipse solaire. D'ailleurs vu la configuration des orbites, la Terre étant à l'intérieur de l'orbite martienne, lorsque les deux sont au plus proche alors forcément Mars n'est visible que de nuit (et soir/matin bien sûr).
    Enfin on n'aura plus d'opposition aussi favorable que celle de 2003 avant quelques milliers d'année, la prochaine est prévu pour la fin de l'année.

  3. #3
    f6bes

    Re : Observation Mars

    Citation Envoyé par Squalor Voir le message
    ... néophyte en observation astrologique:
    Bsr Squa....
    .... observations Astrologiques ou ASTRONOMIQUES (c'est pas tout à fait pareil !!!)

    Google est ouvert à tout :" éphémérides planétes 2007"

    Un lien parmi d'autres:
    http://www.astrosurf.com/ephemerides/

    Bonne recherche

  4. #4
    invitebb859699

    Re : Observation Mars