systeme d'exploitation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

systeme d'exploitation



  1. #1
    invitea96edd4e

    systeme d'exploitation


    ------

    Salut tout le monde,
    mon problème consiste à ce que après avoir installer linux avec windows, une fois j'ai été obliger de formater l'ordinateur, après le formatage l'ordinateur démarre directement avec windows malgré qu'avant le formatage il me demande de choisir entre les deux systèmes d'exploitations, j'espere bien que vous m'aider merci à tous.

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : systeme d'exploitation

    Salut,

    Alors, tu vas nous dire exactement ce que tu as fait. Le peu que tu dis n'est pas très clair, mais je devine que tu as eu un dual-boot (une distribution GNU/Linux : laquelle? et un Windows en cohabitation) et que tu as formaté en installant que Windows. Donc, l'autre distribution a un peu disparu Mais sans que tu expliques clairement, je doute que quelqu'un puisse t'aider.


    Par ailleurs, il ne s'agit pas d'un problème de système d'exploitation, donc merci de contacter un modérateur pour lui proposer un titre adéquat.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    invite11d8026d

    Re : systeme d'exploitation

    Bonjour,

    Moi non plus j'avoue que je ne comprends pas le problème tel qu'il est énoncé:

    Si vous avez formaté sans créer une deuxième partition , je ne vois pas comment vous pouvez avoir deux propositions de log au boot.
    Reste à savoir si vous avez formaté avec linux (ou autre d'ailleurs) ou Windows?
    Et enfin si vous désirez obtenir un double boot , il faut d'abord installer Windows, impérativement le défragmenter , car il peut rester des clusters en fin de partition , si celle-çi est mal défragmentée, et ensuite passer en " Live" pout partitionner Windows par gparted ou Qparted, et en dernier lieu installer la deuxième distribution sur la partition libre et allouée.


    @+

  4. #4
    SuperTux

    Re : systeme d'exploitation

    Quand tu as ré-installé Windows, celui ci a effacer le MBR (secteur de démarrage) de Grub (le programme qui se lance au démarrage juste après le check-up du BIOS et permet de choisir l'OS à démarrer) pour mettre le siens à la place.

    Si tu n'as pas formaté ou supprimé les partitions Linux lors de l'installation de Windows il n'y a aucun problème, tu peut récupérer le Linux.

    Cela fait longtemps que je n'ai plus eu à le faire, mais si ma mémoire ne flanche pas la procédure est la suivante :

    Démarre sur un LiveCD et ouvre une console en root :

    # mount /dev/sda1 /mnt/ Remplacer sda1 par la partition contenant le répertoire /boot
    # grub-install --root-directory=/mnt/boot /dev/sda Remplacer sda par le bon disque

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea96edd4e

    Re : systeme d'exploitation

    Merci a tous,
    j'ai pas compri la solution de supertux
    Merci

  7. #6
    ProgVal

    Re : systeme d'exploitation

    Bonjour,

    Si tu tu comprends l'Anglais, Super GRUB Disk est un utilitaire puissant (mais je reconnais que la prise en main n'est pas très facile).

    Cordialement,
    ProgVal

  8. #7
    kryok

    Re : systeme d'exploitation

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bonjour,

    Si tu tu comprends l'Anglais, Super GRUB Disk est un utilitaire puissant (mais je reconnais que la prise en main n'est pas très facile).

    Cordialement,
    ProgVal
    Super grub Disk est en Français!
    http://www.framasoft.net/article4617.html

    @+

Discussions similaires

  1. systeme d'exploitation
    Par invitea51476ab dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2009, 12h21
  2. systéme d'exploitation
    Par amino18 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2009, 14h16
  3. Systeme d'exploitation
    Par invitee61ef0f4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2008, 11h35
  4. Système d'Exploitation Mobiles
    Par invite533b878d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 14h23
  5. Systéme d'exploitation
    Par invite67d96d45 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2003, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.