Application payante Qt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Application payante Qt



  1. #1
    invite2d201af9

    Application payante Qt


    ------

    Bonjour,
    est que je peut faire payer le prix d'un allopass une application Qt fait avec la sdk telechargé gratuitement histoire de gagner un peu d'argent ou il faut que j'achète la version commerciale ?
    sinon avec quel bibliothèque je peut vendre sans payer ?
    merci

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Application payante Qt

    Bonjour,

    Tu veux dire que tu veux acheter une application développée avec Qt, c'est ça?
    Eh bien achète-la, c'est une application comme une autre.

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    invite2d201af9

    Re : Application payante Qt

    non je veut savoir si, si je developpe un application avec Qt, est ce que je vait pouvoir la vendre ?

  4. #4
    ProgVal

    Re : Application payante Qt

    Qt est sous license GPL, qui, si je me souviens bien, interdit de l'utiliser pour réaliser des applications payantes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d201af9

    Re : Application payante Qt

    quel bibliothèque gratuite je peut utiliser pour en vendre ?

  7. #6
    MaliciaR

    Re : Application payante Qt

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Qt est sous license GPL, qui, si je me souviens bien, interdit de l'utiliser pour réaliser des applications payantes.
    Gni? Où as-tu vu ça? La GPL dit :
    Vous pouvez demander une rétribution financière pour la réalisation de la copie et demeurez libre de proposer une garantie assurée par vos soins, moyennant finances.
    Dans la FAQ de la FSF :
    Does the GPL allow me to charge a fee for downloading the program from my site?
    Yes. You can charge any fee you wish for distributing a copy of the program. If you distribute binaries by download, you must provide "equivalent access" to download the source--therefore, the fee to download source may not be greater than the fee to download the binary.
    Libre et payant c'est compatible. Faudrait arrêter la confusion entre "libre" et "gratuit"


    @ticlement01 : je te conseille de *très* bien te renseigner sur les licences libres Tu as de la lecture ici : http://faq.tuxfamily.org/Licence/Fr (en français). Ou ici : http://fsffrance.org/gpl/gpl.fr.html
    Sinon, voici une discussion que pourrait t'être utile : http://linuxfr.org/forums/31/14231.html
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  8. #7
    invite2d201af9

    Re : Application payante Qt

    merci !!!

  9. #8
    invite2d201af9

    Re : Application payante Qt

    la http://qt.nokia.com/downloads-fr
    ils mettent que c'est en LGPL .
    donc est ce qu'il y a moyen que je fasse payer un allopass mes applications ?

  10. #9
    ProgVal

    Re : Application payante Qt

    LGPL, aucun problème. C'est comme GPL, mais avec moins de restrictions

  11. #10
    yoda1234

    Re : Application payante Qt

    Si je comprend bien, tu veux faire payer tes créations? Dans ce cas, je t'encourage a lire tous les liens que MaliciaR a mit en évidence.
    Si tu n'as pas le courage de lire, je ne vois pas pourquoi nous lirions à ta place et qu'éventuellement tu gagnes de l'argent sur notre dos.
    De plus, je ne pense pas qu'a 14 ans tu puisses monter ton propre commerce et donc ce serait nous rendre complices de ton commerce au noir puisque non déclaré.
    Bref, nous ne travaillerons pas à ta place.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    ph11

    Re : Application payante Qt

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Gni? Où as-tu vu ça? La GPL dit :


    Dans la FAQ de la FSF :


    Libre et payant c'est compatible. Faudrait arrêter la confusion entre "libre" et "gratuit"


    @ticlement01 : je te conseille de *très* bien te renseigner sur les licences libres Tu as de la lecture ici : http://faq.tuxfamily.org/Licence/Fr (en français). Ou ici : http://fsffrance.org/gpl/gpl.fr.html
    Sinon, voici une discussion que pourrait t'être utile : http://linuxfr.org/forums/31/14231.html
    Qt est en LGPL, donc permet de faire des logiciels proprios sur basés sur la bibliothèques sans crainte.

  13. #12
    ph11

    Re : Application payante Qt

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Si je comprend bien, tu veux faire payer tes créations? Dans ce cas, je t'encourage a lire tous les liens que MaliciaR a mit en évidence.
    Si tu n'as pas le courage de lire, je ne vois pas pourquoi nous lirions à ta place et qu'éventuellement tu gagnes de l'argent sur notre dos.
    De plus, je ne pense pas qu'a 14 ans tu puisses monter ton propre commerce et donc ce serait nous rendre complices de ton commerce au noir puisque non déclaré.
    Bref, nous ne travaillerons pas à ta place.
    On n'a pas le droit de travailler à 14 ans ? Si c'est le cas, il peut demander à un adulte responsable de confiance pour monter le commerce en son nom.
    Si son logiciel vaut le coup, il serait con d'attendre quelques années pour le produire à cause de tels règlements et qu'il soit obsolète au moment où il pourra légalement le faire.

  14. #13
    invite2d201af9

    Re : Application payante Qt

    merci
    je compte pas monter ma boite mais essayer de gagner juste un peu !

  15. #14
    ph11

    Re : Application payante Qt

    Citation Envoyé par ticlement01 Voir le message
    merci
    je compte pas monter ma boite mais essayer de gagner juste un peu !
    Peu importe. Il s'agit d'une rémunération pour un travail, ce qui doit être déclaré à l'état et est imposable et soumis aux charges sociales, etc.

    Il n'y a que 2 statuts de personnes gagnant de l'argent par le travail (donc autre qu'allocataire social, rentier, propriétaire d'un logement loué, gagnant aux jeux, vendeur occasionnel de produits d'occasion,...) : salariés ou indépendant, ceux-ci pouvant engager des personnes travaillant pour eux.
    Toute autre rémunération est illégale et est passible de poursuites, dont les pénalités sont lourdes.

  16. #15
    MaliciaR

    Re : Application payante Qt

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Qt est en LGPL, donc permet de faire des logiciels proprios sur basés sur la bibliothèques sans crainte.
    Ce n'est pas ce que j'ai dit?
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  17. #16
    ph11

    Re : Application payante Qt

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Ce n'est pas ce que j'ai dit?
    Tu parlais de la GPL, qui ne permet pas de faire une appli proprio sur une lib gpl, alors que le lgpl le permet.

  18. #17
    yoda1234

    Re : Application payante Qt

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    On n'a pas le droit de travailler à 14 ans ?
    Je ne connais notre législation exacte à ce sujet, mais ça me parait bien jeune.
    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Si son logiciel vaut le coup, il serait con d'attendre quelques années pour le produire à cause de tels règlements et qu'il soit obsolète au moment où il pourra légalement le faire.
    Si tu regardes l'historique de ses conversations, tu verras qu'il n'a pas le niveau pour concevoir quelque chose qui soit vendable sans une certaine tromperie.
    Voir http://forums.futura-sciences.com/lo...ml#post2608535
    Si j'ai compris il essaye de concevoir des mod's afin de les vendre.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    ProgVal

    Re : Application payante Qt

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    On n'a pas le droit de travailler à 14 ans ? Si c'est le cas, il peut demander à un adulte responsable de confiance pour monter le commerce en son nom.
    effectivement, d'un point de vue légal, ce peut être l'adulte qui développe le logiciel, et Clément qui s'en occupe en vrai.


    Mais je plussoie ce qu'a dit Yoda dans son dernier message...

Discussions similaires

  1. difference entre application R-lineaire et application C-lineaire
    Par jonh35 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2009, 15h55
  2. le scolaritée non payante pour les non boursiers
    Par invitebee54123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2008, 11h10
  3. musique payante
    Par inviteb9e4093f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2005, 20h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...