windows ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

windows ne démarre plus



  1. #1
    invite0383bd4a

    windows ne démarre plus


    ------

    Bonsoir, j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable.
    Hier soir, en fermant mon ordinateur une mise à jour est apparue; celle-ci étant trop longue et l'heure se faisant tardive, j'ai arrêté mon ordinateur en pleine mise à jour.
    Ce matin, en l'ouvrant ;une restauration m'est proposée: j'ai effectué la restauration partielle mais après redémarrage de l'ordinateur ce message s'affiche "L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrer l'installation."
    En cliquant sur OK l'ordinateur redémarre mais je retombe ensuite sur ce message; l'ordinateur tourne en rond. Même en cliquant sur F8 toute selection de menu (mode sans echec ect..) me fait retomber sur ce message. Impossible d'accéder à windows.
    Je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows ne démarre plus

    Hello!
    Comme quoi, il ne faut jamais arrêter un PC pendant une mise à jour de Windows!
    Si tu possèdes le CD d'installation de Windows, commence par tenter une réparation :
    http://www.informatruc.com/reparer_2.php
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite0383bd4a

    Re : windows ne démarre plus

    Merci de votre réponse. J'ai vista, la démarche est-elle la même? Vais-je perdre toutes mes données?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows ne démarre plus

    Hello!
    La démarche est la même, et dans le cas d'une simple réparation de Windows, tu ne perdra pas de données. Par contre, si la réparation ne fonctionne pas et si ces données, apparemment non sauvegardées (hummmmmmm!!!), sont importantes, il sera possible de les récupérer avant une éventuelle réinstallation de Vista.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0383bd4a

    Re : windows ne démarre plus

    je n'ai pas eu de CD d'installation il me semble, que faire?

  7. #6
    invite0383bd4a

    Re : windows ne démarre plus

    par contre quand j'ai acheté mon ordinateur, j'ai fait une sauvegarde sur 2 DVD..

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows ne démarre plus

    Hello!
    Tu te sens capable de démonter le disque dur pour récupérer tes données? Ou elles ne sont pas si importantes que ça?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite0383bd4a

    Re : windows ne démarre plus

    Les données ne sont pas si importantes mais j'aurais aimé les récupérer..Démonter un disque dur je ne sais pas le faire. Enfin, je préfère que mon ordinateur marche.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows ne démarre plus

    Hello!
    Citation Envoyé par cylia Voir le message
    ...Démonter un disque dur je ne sais pas le faire...
    Et t'as pas un pote geek qui pourrait le faire? Sinon, ton portable doit avoir une procédure de restauration "Sortie d'usine".
    Dernière modification par JPL ; 17/10/2009 à 00h45. Motif: Correction de balise
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    invite0383bd4a

    Re : windows ne démarre plus

    je peux peut-être trouver quelqu'un susceptible de le démonter, c'est difficile à effectuer? comment récupérer les données? est-ce que le simple fait de couper les mises à jour peut engendrer ce genre de problème?

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows ne démarre plus

    Hello!
    Pour récupérer tes données, la solution est de démonter le disque dur du portable et de l'installer dans un boitier pour disque dur externe. Une fois ce montage effectué, tu connectes ce boitier sur un autre PC et tu transfères tes données.
    Le premier problème c'est que ces boitiers existent en deux formats : 2.5 pouces pour les disques durs de portable et 3.5 pouces pour les disques durs de tour.
    Le second problème, c'est qu'il existe deux types d'interface pour disques dur : IDE et SATA.
    Dans ton cas, il te faut donc soit un boitier IDE comme celui-ci :
    http://www.amazon.fr/Boitier-Externe...5762074&sr=8-4
    soit un boitier SATA comme celui-là :
    http://www.amazon.fr/Boitier-pour-di...5762192&sr=8-1
    Une fois tes données sauvegardées, il ne te restera plus qu'a refixer ton disque dur dans ton portable et à lancer la procédure de restauration.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows ne démarre plus

    Hello!
    Tu pourra peut-être faire l'économie de cette restauration en tentant de "réparer" ton disque dur depuis le PC sur lequel le boitier sera connecté.
    "Démarrer", "Poste de travail" ou "Ordinateur", clic-droit sur l'icône de ton disque, "Propriétés", onglet "Outils", "Vérifier maintenant".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    ph11

    Re : windows ne démarre plus

    Sinon, utiliser un livecd de linux pour récupérer les données.

  15. #14
    invite0383bd4a

    Re : windows ne démarre plus

    Bonjour, en y réfléchissant je me demande s'il ne s'agit pas simplement d'un problème de démarrage. J'ai en effet effectué une restauration partielle de mon ordinateur,celle-ci a été réussie mais c'est au moment du redémarrage de l'ordinateur que je suis bloquée et que ce message s'affiche: "L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrer l'installation."

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows ne démarre plus

    Hello!
    Citation Envoyé par cylia Voir le message
    ...j'ai arrêté mon ordinateur en pleine mise à jour...
    Citation Envoyé par cylia Voir le message
    ...J'ai en effet effectué une restauration partielle de mon ordinateur...
    Bon, t'as fait quoi au juste?!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    invite0383bd4a

    Re : windows ne démarre plus

    Je vous remercie tous pour vos conseils.J'ai restauré mon ordinateur avec le DVD, j'ai quand même perdu mes données, mais il marche et c'est le principal!
    bonne soirée

Discussions similaires

  1. windows vista ne démarre plus
    Par invite1db045b1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2009, 09h41
  2. windows xp ne demarre plus
    Par invite92cf1d86 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2009, 11h21
  3. Pc Tombé: Windows ne démarre pas
    Par invite0b289bcb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 16h56
  4. Windows ne démarre plus
    Par invite5f50bdac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2008, 10h37
  5. Windows 98SE ne démarre plus !
    Par Laboum dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/12/2007, 16h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...