windows xp ne demarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

windows xp ne demarre plus



  1. #1
    reg87

    windows xp ne demarre plus


    ------

    Bonjour,
    Voila le probleme. J'ai planté sur windows xp SP3. obligé d'appuyer sur bouton raz. Maintenant le pc demarrre plus. LE Pc va jsuqu'au lancement de windows XP et la apres environ 5sec il met furtivement une fenetre bleue (pas le temps de la lire) et il redemarre. Impossible de demarrer en mode sans echec non plus ca fai pareil il fini par redemarrer. L'autre jour j'ai deja eu le probleme apres une microcoupure edf et j'ai reformaté disque dur et tout reinstallé. Y a t il une solution autre avant de recommencer la meme operation?
    Quand je met le disque de windows pour essayer de reparer, une fois sur les partitions il me dit que C n'est aps formaté ou trop plein ou endommagé. Je n'ai meme pas l'option reparer pour la partition....
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows xp ne demarre plus

    Hello!
    As-tu la possibilité de monter ce disque en esclave dans un autre PC?
    Si oui, plusieurs options :
    - vérifier le problème de formatage (est-il reconnu par Windows)
    - vérifier le disque
    - faire de la place s'il est trop plein.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    reg87

    Re : windows xp ne demarre plus

    Non je n'ai pas la possibilité de faire ca. De plus c'est une certitude cette partition n'est pas pleine. Une fois on m'avai explique un truc style CHFC ou je sais plus trop pour analyser un disque mais je sais plus faire. snifff
    merci

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows xp ne demarre plus

    Hello!
    Tour ou portable?
    Sinon, je suppose que tu as des données auxquelles tu tiens sur ce DD?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    reg87

    Re : windows xp ne demarre plus

    C'est une tour et j'ai tout reinstallé il y a une semaine donc ca va rien de particulier. Alors tan pis on va encore reformater. Mais si quelqu'un a une idée pour la prochaine fois.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : windows xp ne demarre plus

    bonsoir, certains fichiers indispensables au démarrages de XP ont surement étés crachés, et le systeme est dans le mode de redémarrage en cas de soucis, a regler dans les options systeme des propriétés du poste de travail .

    il y a plus simple que de tout formater et tout réinstaller, tenter une réparation de XP depuis le Cd d'install

    donc démarrer avec le CD de XP SP3,

    il y aura a un moment un choix, Réparer ou Installer, faites installer , l réparation a ce niveau lance la console de récupération

    poursuivre comme une installation normale et a la seconde fois que le menu Réparation est choisi, prenez ce choix

    le systeme va continuer comme une installation normale, mais va remplacer tout les fichiers systemes sans modifier la configuration du windows installé, sans retirer vos applications ou données personnelles . a la fin au dernier reboot , vous devriez retrouver votre bureau comme avant le plantage

    une autre chose a savoir, evitez d'utiliser le dossier Mes Documents pour garder vos fichiers personnels, préférez plutot un nom de dossier personnalisé, parce qu'a la réinstallation, le processus a tendance a vider le dossier Mes Documents .


    si ça ne marche pas, on ne sait jamais ^^ reste la derniere solution, formatage ...

    maintenant si cela marche, verifiez dans l'observateur d'evènements dans les outils administratifs, du panneau de configuration, si l'historique est toujours présent histoire de voir kel était le module qui a causé le pb

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows xp ne demarre plus

    Hello Kissagogo!
    Citation Envoyé par reg87 Voir le message
    ....Quand je met le disque de Windows pour essayer de réparer, une fois sur les partitions il me dit que C n'est pas formaté ou trop plein ou endommagé. Je n'ai même pas l'option réparer pour la partition....
    Post# 1
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite2d44d8fa

    Re : windows xp ne demarre plus

    Tu peux essayer de faire une restauration système en bootant sur un cd utilitaire, type UBCD4win.

Discussions similaires

  1. Pc Tombé: Windows ne démarre pas
    Par invite0b289bcb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 16h56
  2. Windows ne démarre plus
    Par invite5f50bdac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2008, 10h37
  3. Connecter automatiquement mon compte hotmail lorsque Windows Live Messenger démarre..
    Par Olive30 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2008, 08h01
  4. Windows 98SE ne démarre plus !
    Par Laboum dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/12/2007, 16h50
  5. windows ne démarre pas mes lect cd dvd
    Par invite1bd69c7d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2004, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.