Internet Explorer
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Internet Explorer



  1. #1
    cosak

    Internet Explorer


    ------

    Bonjour à tous,
    j'aimerais vous faire part d'un petit problème qui me perturbe bcp mais qui ne doit pas être difficile à résoudre mais dont je suis personnellement incapable de solutionner; je travaille avec Win98, Internet Explorer 6.0, Outlook Express 6.0, j'ai fait un update de tout ce beau monde depuis qq temps via internet et je ne sais plus si c'est depuis lors mais je ne parviens plus à envoyer un mail en cliquant sur une adresse qui ce trouve sur un site comme par exemple "adresse de contact". Lorsque je veux faire cette manoeuvre, une fenêtre s'ouvre avec le message suivant: "Impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement", en général suite à cela j'ai une multitudes de fenêtres IE qui s'ouvrent et je suis souvent bloqué totalement. Il faut savoir que via Outlook Express je peux envoyer des mails tout à fait normalement.
    En m'excusant de vous obliger à faire travailler vos méninges en ce jour de repos, enfin pour ceux qui le sont(en repos), je vous remercie d'avance.
    A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Internet Explorer

    Bonjour,
    Essaie un peu ceci : va dans le menu "Options" -> choisis "Options Internet" et voit, dans l'onglet "", si Outlook Express est bien indiqué comme client à côté d'e-mail (voir flèche dans l'image ci-dessous ; j'utilise Mozilla Thunderbird à la place d'Outlook et tout est en anglais mais çà devrait ressembler).

  3. #3
    cosak

    Re : Internet Explorer

    Bonjour jepoirrier et merci pour ta réponse rapide,
    en effet il n'y a rien d'indiqué à cet endroit et si je clique sur la flèche du menu déroulant à cet endroit, je n'ai que Hotmail comme possibilité, je pense que j'ai du faire une erreur lors de l'installation, alors peux tu me dire ce qu'il y a moyen de faire pour y remédier.
    Merci d'avance et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : Internet Explorer

    Salut,
    Regarde un peu dans Outlook s'il n'y a pas une option qui indique qu'il faut utiliser Outlook comme programme par défaut pour le courrier électronique (je suis sûr que çà existe mais je ne saurais pas te dire où car je n'utilise pas Outlook). Puis, va voir dans Internet Explorer : l'option "Outlook" devrait être mise par défaut ou, au-moins, tu pourrais la choisir dans les options.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Internet Explorer

    Je confirme : ouvre IE, va dans Outils, Options Internet, Programmes et choisis Outlook Express comme courrier par défaut.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    cosak

    Re : Internet Explorer

    Bonjour,
    comme je l'explique plus haut, dans les options de IE, donc Outils-Options Internet-Programme, dans la rubrique Messagerie je n'ai que Hotmail comme possibilité, cependant comme le dit jepoirrier, dans les options Générales de Outlook Express à la rubrique Programmes de messagerie par défaut, il est indiqué "Cette application n'est PAS le gestionnaire de courrier par défaut" et il y a effectivement un onglet "Utiliser par défaut", je clique donc sur cet onglet et il s'inscrit "Cette appliquation est le gestionnaire de courrier par défaut" puis je clique sur "Appliquer" puis "Ok" et le problème est que lorsque je regarde à nouveau cette Option pour voir si le changement à bien été effectué, il est encore inscrit "Cette application n'est PAS le gestionnaire de courrier par défaut", alors comme Zébulon je tourne en rond, tournicoton.
    Merci de vous attarder à mon petit souçi et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  8. #7
    yoda1234

    Re : Internet Explorer

    bonjour
    peut etre une solution?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    cosak

    Re : Internet Explorer

    Bonjour,
    merci à yoda1234 pour la page d'explication, en effet dans ma clè Mail de la base de registre Outlook Express est bien mis par défaut mais il ne saurait pas être valide car il n'apparait pas plus bas, j'ai seulement Hotmail et Exchange, je n'ose pas exécuter le script de Scraper comme proposé, car je suis sous Win98 et n'est-ce pas pour XP cette explication?
    Je ne trouve pas non plus dans Options des dossiers-Types de fichiers l'URL: Protocole Mailto pour pouvoir également réparer Mailto!!
    Mystère!!
    Merci pour un suivi éventuel
    A+

  10. #9
    yoda1234

    Re : Internet Explorer

    bonjour
    biensur tu as
    Note : Avant d'utiliser cette méthode, tenté de réparer Outlook Express
    ??avec ce lien?
    Pour le fait que tu sois sous W98,je pense que l'on parle uniquement de OE donc je tenterais l'experience.
    Mais bon,ceux qui conseille ne sont pas les payeurs!J'attend les avis des autres membres de ce site
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    cosak

    Re : Internet Explorer

    Bonjour,
    ce que j'ai fait c'est télécharger et exécuter RepareOE sur le site de scraper et actuellement tout est normal dans les options de IE et OE ainsi que dans la base de registres, cependant il y a encore un hic, c'est que dans Options des dossiers-Types de fichiers de l'explorateur Windows je ne trouve pas "URL:Protocole Mailto" et je pense que c'est là qu'est l'os mais que puis-je faire pour réparer cela?
    Merci pour l'aide déjà apportée et si on savait encore m'aider ce serait super car je pense qu'on touche au but.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  12. #11
    cosak

    Red face Re : Internet Explorer

    Bonjour,
    ou on me boude, ou on m'a oublié, ou on est en vacance, je rigole évidemment, néanmoins si quelqu'un savait m'aider à recréer ce foutu type de fichier "URL : Protocole Mailto" dans les types de fichiers de Windows Explorer, cela m'aiderait beaucoup, il y a moyen de le faire car dans options des dossiers-types de fichiers il y a un onglets "Nouveau type", j'ai essayé mais on demande des choses auxquels je ne sais pas répondre.
    D'avance merci et au plaisir de vous lire.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Internet Explorer

    Si tu as XP je peux t'envoyer les fichiers .reg qui permettent de définir mailto dans la base de registre. Il suffira que tu cliques dessus et que tu relances Windows.
    Envoie-moi ton adresse mail par message privé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    cosak

    Re : Internet Explorer

    Bonjour JPL,
    Merci pour ta réponse mais comme je le dis plus haut je suis sous Win98.
    Encore merci et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Internet Explorer

    Alors il faut espérer que quelqu'un sous W98 pourra d'extraire les fichiers .reg correspondant à la définition de mailto (avec regedit il suffit de sélectionner la clé correspondante et de cliquer sur Exporter).

    Un volontaire ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    cosak

    Re : Internet Explorer

    Bonjour,
    et bien voilà, mon problème est réglé avec l'aide de jepoirrier, jpl et surtout yoda1234 mit sur orbite par jpl, en effet yoda1234 m'a envoyé un fichier.reg pour réinstaller mailto dans la base de registres et maintenant ça refonctionne normalement.
    Un grand merci à tous
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Internet Explorer

    Bon exemple de collaboration sur le forum... et merci pour les remerciements collectifs.
    Content pour toi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    yoda1234

    Re : Internet Explorer

    Citation Envoyé par JPL
    Bon exemple de collaboration sur le forum... et merci pour les remerciements collectifs.
    Content pour toi.
    bonjour
    comme tu dis...et pour finir merci a cosak pour le "feedback".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    camaron

    Re : Internet Explorer

    Je travaille sous window Me et j'ai essayé plusieurs fois d'installer IE 6 service pack 1 avec l'update de microsoft.

    A chaque fois le même message m'empêche d'utiliser IE une fois l'installation terminée.
    "Explorer a provoqué une erreur dans MSHTML.DLL le programme Explorer va maintenant être arrêté. Si vous continuez a rencontrer des problèmes essayez de redémarrer votre ordinateur".

    La seule manière de retrouver une navigation sur internet est de revenir à la version 5 de IE.

    Même aprés un reformatage complet du disque je retrouve exectement ce problème.

    Jusqu'à ce mois je vivais bien avec la version 5 de IE. Mais maitenant il n'est plus possible d'utiliser une version de MSM messenger autre que 7 qui nécessite IE 6.

    Et j'ai donc le choix :

    Ou j'installe IE6 et je ne peux pas m'en servir mais Messenger 7 fonctionne

    Ou je garde IE5 et je ne peux pas installer Messenger 7 et les versions précedentes de MSM ne fonctionnent plus.

    Quelqu'un d'autre rencontre t il ce problème ?

  20. #19
    yoda1234

    Re : Internet Explorer

    bonjour
    va voir ici et tiens nous au courant.
    A propos de ceci
    1-Il est important de ne pas avoir d antivirus actif et de parefeu sinon ca pose des problemes, dans certains cas il faut meme les desinstaller pour pouvoir faire la mise a jour.
    N'oublie pas de les reactiver avant de faire un essai.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  21. #20
    camaron

    Re : Internet Explorer

    Merci pour ce lien trés documnté. Pour l'instant l'application des trois premières methodes proposées ne m'a toujours pas permis de réussir l'insatllation de la version 6 Pack 1.

    Peut être le problème est il lié à la marque du PC : Un packard Bell

    Je poursuis les essais. Mais si d'autres personnes sur Window Me n'arrivent pas à installer MSN merci de décrier leurs propblèmes et solutions éventuelles.

  22. #21
    invite0b85257d

    Re : Internet Explorer

    Bonsoir à tous,

    Je ressort ce message assez ancien,

    j'ai le même problème sauf que moi Outlook est bien défini comme adresse Email dans options et que j'ai windows Xp.

    Qui me sortira de là de plus je passe mes messages directement depuis internet explorer et quand j'ouvre outloock, systématiquement mes messages sur IE sont écrasés.

    Qui va me sortir de là

    Sachez aussi que je suis limité côté connaissance informatique et Internet. je ne sais même pas ce qu'est un Update

    S'il existe une solution simple ce serait parfait.

    Merci de m'avoir lu

    Pierre


    Citation Envoyé par cosak
    Bonjour à tous,
    j'aimerais vous faire part d'un petit problème qui me perturbe bcp mais qui ne doit pas être difficile à résoudre mais dont je suis personnellement incapable de solutionner; je travaille avec Win98, Internet Explorer 6.0, Outlook Express 6.0, j'ai fait un update de tout ce beau monde depuis qq temps via internet et je ne sais plus si c'est depuis lors mais je ne parviens plus à envoyer un mail en cliquant sur une adresse qui ce trouve sur un site comme par exemple "adresse de contact". Lorsque je veux faire cette manoeuvre, une fenêtre s'ouvre avec le message suivant: "Impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement", en général suite à cela j'ai une multitudes de fenêtres IE qui s'ouvrent et je suis souvent bloqué totalement. Il faut savoir que via Outlook Express je peux envoyer des mails tout à fait normalement.
    En m'excusant de vous obliger à faire travailler vos méninges en ce jour de repos, enfin pour ceux qui le sont(en repos), je vous remercie d'avance.
    A+

  23. #22
    invite838c3442

    Re : Internet Explorer

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Si tu as XP je peux t'envoyer les fichiers .reg qui permettent de définir mailto dans la base de registre. Il suffira que tu cliques dessus et que tu relances Windows.
    Envoie-moi ton adresse mail par message privé.
    Bonjour, est-ce quelqu'un pourrait m'envoyer les fichiers .reg, car il manque aussi le protocole URL mailto.

    Merci d'avance
    Elou

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Internet Explorer

    Voila les fichiers (en fait je pense qu'ils ne sont pas tous indispensables mais ça ne peut pas nuire)
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    invited1b7d6b7

    Re : Internet Explorer

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Si tu as XP je peux t'envoyer les fichiers .reg qui permettent de définir mailto dans la base de registre. Il suffira que tu cliques dessus et que tu relances Windows.
    Envoie-moi ton adresse mail par message privé.
    bonjour, j'ai le meme probleme que cosak, mais j'ai xp.
    pourrais-je avoir les fichiers.reg pour definir mailto dans la base de registre avec l'explication ? (je suis un peu nulle....)
    merci 1000 fois !
    touron.

  26. #25
    invite91a69b29

    Re : Internet Explorer

    Ils sont dans le post au dessus du tien : clique sur le fichier attaché : mailto.zip

  27. #26
    invited1b7d6b7

    Re : Internet Explorer

    merci pour le compliment, mais je dois aparament m'enregistrer sur le site de winzip pour l'utiliser et il est en anglais.....

  28. #27
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Internet Explorer

    Utilises donc 7zip qui est gratuit : http://www.7-zip.org/fr/download.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Internet Explorer

    Je crains que tu aies pris la phrase : Contre l'imbécillité... pour toi. En fait c'est une signature qu'Imaginos a choisie et qui s'affiche à la fin de tous ses messages.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    invited1b7d6b7

    Re : Internet Explorer

    merci pour tout et pardon a imaginos pour ma parano !!!! comme c'est indiqué, je suis nouvelle dans votre forum....

    je vous tiens au courant !

  31. #30
    invited1b7d6b7

    Re : Internet Explorer

    desolee, je suis deja perdue ! il y a trop de choix sur le lien que vous me donnez...lequel dois-je telecharger ? (le plus simple!)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Internet Explorer 7
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2006, 11h51
  2. Pb Internet Explorer
    Par invite79bfd663 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2005, 22h31
  3. Internet Explorer
    Par invite8012c0dd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2004, 18h19
  4. pb internet explorer
    Par invitef8c84522 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2004, 16h44
  5. Internet Explorer 6
    Par pjlt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2004, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.