Bonjour,
Sur mon ordinateur portable je suis sous Windows XP. En le démarrant aujourd'hui, après le sigle Windows XP avec la barre de chargement en dessous, il est passé à un écran gris. Habituellement il passe à une page Packard Bell. Sur cette page grise, on n'y voit que le curseur de la souris qui peut se déplacer, mais cliquer ou appuyer sur n'importe quelle touche du clavier ne produit aucun effet. Il en reste là.
J'ai essayer de démarrer en mode sans échec XP home edition : il y a un défilement de programmes ou fichiers sur un écran noir, puis en heut de la page s'affiche "Microsoft(R) Windows XP (numéro 2600.xpsp_sp3_gdr.090206-1234 : Service Pack 3) et aux quatre coins de la page "mode sans échec". Il reste bloqué à cet affichage (cela fait plus d'une heure qu'il y est donc ce n'est pas un problème de patience )
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec console de récupération windows : il affiche rapidement Erreur lecture disque, appuyer sur ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
J'ai essayé Mode restauration active directory (controleur de domaine windows xp : il affiche qu'après vérification du volume C, le volume est propre, il affiche alors la même page qu'en mode sans échec et il y reste aussi bloqué....
Je crois bien qu'il est définitivement bloqué. Avez-vous des solutions à me proposer? Je précise que je n'ai rien remarqué à l'extinction de l'ordinateur qui a précédée ce problème de démarrage.
Greg
-----