Passage Windows seven
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passage Windows seven



  1. #1
    invite90c5d9d9

    Passage Windows seven


    ------

    Bonjour,

    Je compte passer sous windows seven, et j'aimerais savoir exactement à quoi ca correspond.
    Aurais-je à reinstaller tous mes logiciels ? mes données vont-elles être supprimées ?
    C'est un formatage, dans ce cas là tout serait perdu ou une mise à jour ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Passage Windows seven

    Bonjour,
    Tu es sous xp ou vista ?
    Si c'est une installation, il faut reformater le disque dure, puis lancer l'installation de seven, 1 heure pour l'installer.
    Il faut faire une sauvegarde de tes données.
    Si c'est une mise à jour de vista, c'est moins facile car certains programmes et pilotes de périphériques pourraient être incompatibles avec seven et ils doivent être désinstallés avant de faire la mise à jour.
    4 heures pour mettre à jour vista sur lequel était installé des dizaines de logiciels.
    Avec vista la compativité est quasi total, les deux systèmes ayant le même "noyau", ça fonctionne aussi sous xp, sauf le pare-feu zone alarme qui n'a pas était au bout de l'installation ainsi que celle de BitDefender version 2009 qui a refusé de démarrer.
    Pour savoir si ton pc est compatible, je lis dans la revue Micr. ....o (achéte la revue N°601 qui en parle) que Microsoft a mis en ligne un test intitulé le Windows 7 Upgrade Advisor Beta ( en Anglais !! ) disponible sur le site http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en.
    Si je n'ai pas commis d'erreur en recopiant l'adresse de site.
    Une fois installé, aller à l'adresse http://download.live.com télécharger les logiciels qui vous intéressent, car seven ne vous installe plus d'office tout ce que xp et vista contenaient.
    A+
    Dernière modification par trebor ; 25/10/2009 à 15h04. Motif: correction
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite90c5d9d9

    Re : Passage Windows seven

    Je suis sur Vista. J'ai commandé mon Cd à Sony ce matin, c'est dans le cadre d'une mise à jour (j'avais acheté mon Pc en Aout). Donc je n'aurais rien à réinstaller, c'est une bonne nouvelle

    Merci pour ta réponse

Discussions similaires

  1. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 09h20
  2. Arrêt PC MEDION après passage sous Windows XP
    Par titou29 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/07/2007, 07h44
  3. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...