Outlok et search me polluent....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Outlok et search me polluent....



  1. #1
    abracadabra75

    Outlok et search me polluent....


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis condamné à être sous Windo'b Sp pro SP3.
    1-Depuis l' une des dernières mises à jour automatique, Outlook express me demande à chaque ouverture de session si je veux compacter mes e-mails pour gagner de la place.
    Je n'utilise pas outlook express et me moque de gagner quelques koctets. Comment faire pour supprimer ce message intempestif? Sûrement une clé cachée dans le registre, mais où?

    2-de même, il apparaît dans la barre de tâches un onglet blanc 'Recherche sur l' ordinateur' qui fait apparaître un 'Windows-search' dont je ne vois pas l'utilité, rien de neuf par rapport à l' ancien 'Search', que l' on peut d' ailleurs obtenir par ce nouveau panneau.
    Là aussi, comment supprimer cet onglet qui prend de la place sur la barre de tâches.

    Si vous savez, merci de me le dire.

    A+

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    yoda1234

    Re : Outlok et search me polluent....

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Bonjour à tous.
    Je suis condamné à être sous Windo'b Sp pro SP3.
    1-Depuis l' une des dernières mises à jour automatique, Outlook express me demande à chaque ouverture de session si je veux compacter mes e-mails pour gagner de la place.
    Je n'utilise pas outlook express et me moque de gagner quelques koctets. Comment faire pour supprimer ce message intempestif? Sûrement une clé cachée dans le registre, mais où?
    As tu vérifié que dans le courrielleur que tu utilises d'habitude la case "Toujours vérifier que XXXXX est le client de messagerie par défaut au démarrage".
    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    2-de même, il apparaît dans la barre de tâches un onglet blanc 'Recherche sur l' ordinateur' qui fait apparaître un 'Windows-search' dont je ne vois pas l'utilité, rien de neuf par rapport à l' ancien 'Search', que l' on peut d' ailleurs obtenir par ce nouveau panneau.
    Là aussi, comment supprimer cet onglet qui prend de la place sur la barre de tâches.
    À mon avis, le mieux est de le désactiver par "services.msc": http://support.microsoft.com/kb/940157
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Outlok et search me polluent....

    Ma messagerie est Thunderbird.
    Dans Outils>>>Options>>>Général, la case 'Toujours vérifier si Thunderbird.....etc' est bien cochée.
    Dans outlook express, (Outils>>>options>>>Général) , en bas du tableau est marqué: 'cette application n'est PAS votre outil de navigation par défaut'

    J' ai consulté le site Microsoft que tu m'as indiqué concernant Windows Search 4.
    Je n'ai pas vu, malgré mes lunettes comment désinstaller cette c....ie qui vous installe le coréen, le letton, le japonais, etc... toutes langues dont on a un usage permanent. Pas vu non plus dans le panneau de configuration.
    Vraiment Microsoft prend les utilisateurs pour des débiles.
    Dommage que Linux ne supporte pas (même avec Wine) les logiciels dont j' ai besoin, notamment Isis et Ares de Labcenter.
    Merci tout de même.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Outlok et search me polluent....

    Dab=ns le Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes tu as à gauche Installer ou désinstaller des composants de Windows. Dans la liste qui apparaîtra tu dé-coches Outlook Express.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Outlok et search me polluent....

    Merci JPL.
    J'ai fait comme tu as indiqué: décroché Outlook Express (puis redémarré l' ordi).
    Et... même punition, toujours le même message en ouverture de session...
    Dans le dossier 'Program Files', outlook express n' a pas été supprimé. Cela viendrait peut-être de là? Je ne me souviens plus si on peut détruire ce dossier (s' il contient des fichier nécessaires à d' autres applications?).
    2) j'ai désactivé le 'search' par les 'services.msc'. Résultat: l' onglet est toujours dans la barre de tâches, devenu inopérant, et en punition à la fermeture de session, windows.search ne se ferme plus normalement, il faut le tuer ou attendre le déroulement de la temporisation!
    Merci et A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Outlok et search me polluent....

    As-tu bien confirmé ta manipulation ? N'y a-t-il pas un OK que tu aurais oublié de valider ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Outlok et search me polluent....

    Non, rien oublié.
    J'ai même, après redémarrage, vérifié que les applications que j'avais supprimées n'étaient plus cochées.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    serrepate

    Re : Outlok et search me polluent....

    bonsoir,
    je n'arrivais pas à faire en sorte que thunderbird soit/reste mon courrieleur par défaut, en allant dans les options de ie (???? je sais!) le pb a été règlé.
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    abracadabra75

    Re : Outlok et search me polluent....

    La mise à jour des options internet n' a rien fait.
    Toujours ce f...u message.
    Merci et A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    serrepate

    Re : Outlok et search me polluent....

    bonsoir,
    vois du coté de:
    -exécuter/msconfig.exe, pour gérer les applis lancées au démarrage.
    -démarrer/tous les programmes/démarrage pour virer celle qui te gènes, si elle y figure.
    -désinstallation de programmes windows (c'est sans doute déjà fait, mais je précise cela quand même) car outloock express (msimn.exe) se désinstalle.
    -ensuite, au pire tu renommes msimn.exe en msimn.ex, pour que outloock express ne puisse plus être lancé.

    cordialement

  12. #11
    abracadabra75

    Re : Outlok et search me polluent....

    Bonsoir.
    Outlook express ne figure pas (ou plus) dans les listes données par msconfig ni dans la liste des applications.
    Cependant le dossier Outlook Express figure toujours dans le Program Files. Et quand j'essaye de supprimer un élément quelconque, l'élément disparait un instant, est placé dans le corbeille, et..... réapparaît aussitôt! sauf pour 2 dll pour lesquelles l'accès est refusé.

    Je pense avoir perdu assez de temps avec cette c....ie, et vais devoir vivre avec et râler chaque fois que le cliquerai sur ce f...u message.

    Saleté de windo'b

    Merci à tous

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  13. #12
    serrepate

    Re : Outlok et search me polluent....

    bonsoir,
    j'ai lu, mais j'ai trouvé aussi cette info (promis je n'insisterai plus).

    http://www.commentcamarche.net/faq/s...mande-executer

    I - Via la commande "Exécuter"

    * Dans le menu Démarrer, cliquer sur Exécuter.
    * Saisir la commande suivante :


    C:\Program Files\Outlook Express\setup50.exe /APP:OE UNINSTALL
    /PROMPT

    * Valider en cliquant sur Ok
    sans garantie
    cordialement

  14. #13
    abracadabra75

    Re : Outlok et search me polluent....

    J'ai essayé ta solution, enfin celle de CommentçaMarche, et....
    elle ne fonctionne pas!
    Elle bloque sur l' exec de c:\Program Files qui n' est pas reconnu, la commande DOS ne sait pas lire le blanc de 'Program Files'.

    Mais:

    je ne suis pas le seul à avoir voulu désinstaller Outlook Express, et dans un des topics, le membre indiquait qu'il suffisait de se mettre en mode sans échec et de faire un supp du dossier O E.

    ET là bingo! ça maaaaaaarrrrrrche!

    Merci encore de t'être penché sur mon cas et d' avoir insisté: encore une fois, c' est l'union qui fait la force.
    J' étais près d' abandonner.

    Il ne me reste plus qu' à résoudre l' autre problème.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Outlok et search me polluent....

    Je crains qu'il reste quelques traces dans la base de registre. Il serait peut-être bon de la nettoyer, par exemple avec Ccleaner.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    abracadabra75

    Re : Outlok et search me polluent....

    Merci Jpl. C'est fait: CCleaner + Jv16.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Transcription factor / search
    Par invitef8467885 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2009, 11h05
  2. Réinstaller Outlok Express aprés formatage et réinstall XP?
    Par DPserge dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 06h43
  3. barre search the web
    Par ludi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2005, 21h59
  4. web search
    Par invite5fc34ed3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2004, 10h23
  5. Quand certains disent qu'ils ne polluent pas !
    Par invite3a0844ce dans le forum Actualités
    Réponses: 84
    Dernier message: 12/09/2004, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.