Salut !
Qui a dit qu'il se considérait écolo, ou qu'il ne poluait presque pas ? Venez donc faire ce petit test (24 questions), et vous serez combien de tonnes de CO2 vous (personnellement) relâchez dans l'atmosphère par ans ! Vous allez voir ce que vous allez voir !
Mais ce qui est surtout interressant sur ce site, c'est qu'il y a des astuces pour aider les gros polueurs à réduire leurs émissions à effet de serre ! Certains peuvent atteindre plus de 12 tonnes/ans ! Personnellement j'ai obtenu 4 330 kg/ans, et j'ai eu la mention "fellicitation". Vous imaginez un peu la moyenne des français ! Parce-que je trouve que 4 tonnes/ans c'est déjà trop... Nous sommes 60 millions en France alors si tout le monde relâche 4 T/ans, ça fait du 240 millions T/ans ! C'est énorme, mais nous relâchons bien plus, car je vous l'ai dit, certains français dépassent les 10 T/ans ! Et ça n'est que la France; imaginez les U.S.A ou l'Europe entière ! Des milliards de tonnes de CO2 lâchées dans l'atmosphère toutes les années ! On ne l'aura jamais assez dit, il faut agir ! Alors j'espère que ce site vous aidera à faire quelque chose.
Assez parlé, voici le lien : www.ademe.fr/climact
Ce site est basé sur des études sérieuses alors s'il est indiqué que vous relâchez 10 T/ans, c'est que vous êtes dans ces eaux là, et non que votre ordinateur ne vous aime pas !
J'aimerais savoir vos résultats pour voir si la population de FS respecte à peu prés sa planète !
Allez, @+ !
Cl€M€NtOn !
Modification du titre. Yoyo
-----