Problème language Perl sous Linux: pas s'arrêt pour attendre une entrée clavier STDIN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème language Perl sous Linux: pas s'arrêt pour attendre une entrée clavier STDIN



  1. #1
    invite05742284

    Problème language Perl sous Linux: pas s'arrêt pour attendre une entrée clavier STDIN


    ------

    Hello,

    Je lance habituellement des scripts Perl sous Solaris et tout marche très bien.
    Je suis passé sur Linux, et là j'ai un problème: lorsque le script se lance, il ne s'arrête pas pour attendre une entrée clavier STDIN, il passe à la suite et me donne le message suivant:
    "Use of uninitialized value in chomp" et il quitte le script comme il doit le faire si mon entrée est incorrecte.
    Pourtant, je n'ai rien modifié, le script est exactement le même que celui qui marchait très bien sur Solaris, voici la partie concernée:

    $value = <STDIN>;
    chomp ($value);

    J'ai cherché sur des forums d'autres syntaxes, j'en ai essayé plusieurs, comme utiliser "chop" à la place de "chomp", ou encore utiliser "chomp=($value=<STDIN>)" mais j'ai toujours le même problème.
    Vos idées et vos conseils sont les bienvenus pour m'aider à résoudre ce problème,

    Merci d'avance,

    Morgan

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Problème language Perl sous Linux: pas s'arrêt pour attendre une entrée clavier STDIN

    Salut,

    Tu voudrais bien donner tous le script, les pragmas compris? Quelle version de Perl?
    Là, c'est un peu pauvre en termes d'info

    N'oublie pas les balises CODE.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    Coincoin

    Re : Problème language Perl sous Linux: pas s'arrêt pour attendre une entrée clavier STDIN

    Salut,
    Avec quelle commande lances-tu ton script ?
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invite05742284

    Re : Problème language Perl sous Linux: pas s'arrêt pour attendre une entrée clavier STDIN

    Salut,

    J'utilise un script écrit par une autre personne que je ne peux vraiment pas diffuser. Je sais que cela serait plus pratique, désolé!
    J'utilise Perl 5.8.2, je pourrais déjà essayer une version plus récente, et voir si cela résout mon problème...
    Je lance mon script avec une commande du type:
    perl_script a b c
    où a, b et c sont des options utilisées dans le script, est-ce que mon problème pourrait venir de là?

    Merci,

    Morgan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Problème language Perl sous Linux: pas s'arrêt pour attendre une entrée clavier STDIN

    question bête:
    stdin n'a pas été redirigé? (genre un petit /dev/null ou un fichier à lire quelque part auparavant)
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    invite05742284

    Re : Problème language Perl sous Linux: pas s'arrêt pour attendre une entrée clavier STDIN

    Hello!

    J'ai eu l'occasion de faire des tests avec d'autres personnes:
    En fait lorsque je travaille sur Linux, je me connecte depuis ma station Solaris sur une station Linux du réseau, et je pense que mon problème vient de ma configuration.
    En effet, lorsque la personne à qui appartient la machine Linux sur laquelle je me connecte essaie de lancer mon script directement à partir de sa machine, ça marche! Si il se connecte sur sa machine depuis la mienne, ça ne marche pas!
    Maintenant je vais essayer de voir si je peux régler ça, mais en attendant je vais passer les arguments que je voulais taper au clavier directement en arguments en lançant le script, comme je le fais pour les paramètres a et b (voir une de mes réponses plus haut)...

    Voila, merci pour votre aide en tout cas!
    A bientôt,
    Morgan

Discussions similaires

  1. une invention doit-elle attendre l'arrivée de sa technologie pour s'appliquer?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 01h10
  2. PIC en language C : pin d'un port en entree ...??
    Par guilbut dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2008, 08h05
  3. Limiter une entrée clavier vers une cellule avec Excel
    Par CDavid2005 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 10h12
  4. Pas de son sous Linux
    Par invite6750c019 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2005, 13h23
  5. Pas de souris sous linux...
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2005, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.