une invention doit-elle attendre l'arrivée de sa technologie pour s'appliquer?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

une invention doit-elle attendre l'arrivée de sa technologie pour s'appliquer?



  1. #1
    invite47e0ec41

    une invention doit-elle attendre l'arrivée de sa technologie pour s'appliquer?


    ------

    bonjour!




    d'après les deux exemples qui suivent quelle est la tendance dominante?
    la machine à vapeur fut inventée au IIIème siècle mais elle ne vit pas le jour la technologie necessaire etant inexistante!
    à l'oppose pendant la dernière guerre les V2 virent l'invention en quelques mois des circuits electroniques et des gyroscopes necessaires pour leur mise au point!
    d'après vous quelle est la tendance dominante et dans quelle proporportion?
    est possible de raisonner le labs de temps necessaire à l'application d'une in vention etant par definition variable pour chaque cas!
    pour les deux tendances opposées avez vous des exemples?


    bien cordialement!

    -----

  2. #2
    invite2f538409

    Re : une invention doit-elle attendre l'arrivée de sa technologie pour s'appliquer?

    Bonsoir.

    Pour moi, une idée non réalisée n'est pas une invention, puisque l'expérience de vérification du fonctionnement n'a pas été faite.
    Au delà de ça, je pense que la tendance est nettement du côté de "produire pour avoir" au "détriment" d"avoir pour produire".
    Il est somme toutes plus logique de dépenser du temps et de l'argent en recherche pour des choses qui sont manquantes (trouver des solutions à...) plutôt que de miser sur des plans dont la mise en pratique est douteuse. Je ne pense pas que l'un est plus utile que l'autre, mais l'un est plus risqué que l'autre.
    En résumé, il est plus fréquent de se demander "ce que l'on peut faire d'intéressant avec du beurre, du lait et de la farine" que de se demander "ce que l'on pourrait bien utiliser pour faire une hypothétique Béchamel".

    Non?

Discussions similaires

  1. quel chauffage pour une construction neuve?je doit construire
    Par invite07a09506 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/12/2007, 13h48
  2. La biologie doit-elle expliquer la Vie ?
    Par invite8bb88f80 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/09/2004, 18h10
  3. L'expérience doit-elle être vécue?
    Par Bigonoff dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2003, 20h23