Bonjour à tous
En reconfigurant mon ancien ordinateur (réinstallation de XP et tuti quanti) je rencontre un problème avec Antivir gratuit dont la mise à jour refuse de se faire alors que dans le même temps je n'ai aucun problème avec deux autres ordinateurs sur la même connexion.
Vous trouverez ci-dessous la copie d'écran de la fenêtre. On remarque qu'il y a un tout petit bout de bleu dans la barre de progression alors qu'aucun octet n'a été chargé. J'ai deux hypothèses.
Hypothèse 1
- Il est possible que lors de la première tentative de mise à jour manuelle il y ait eu un début de connexion avorté et qu'un bout de fichier temporaire traîne quelque part et bloque une reprise. Toutefois j'ai entièrement désinstallé le programme, vérifié que rien ne traînait dans Doculents and settings, nettoyé tous les fichiers temporaires avec ATF Cleaner et Ccleaner, puis réinstallé. Si c'est bien un bout de fichier parasite qui traîne je n'ai aucune idée de l'endroit.
Hypothèse 2- L'autre hypothèse provient du fait que j'ai fait au départ une erreur. J'avais deux fichiers d'installation dans mes archives : l'un de la version gratuite et l'autre d'une version payante. J'ai donc fait une erreur de choix en lançant l'installation de la version payante. Je m'en suis aperçu de suite quand j'ai lancé la mise à jour car le programme réclamait une clé de validation. J'ai donc désinstallé cette version et installé la version gratuite. Se pourrait-il que la version payante ait placé dans un des secteurs normalement inaccessibles de NTFS un verrou qui serait resté ?
Mes remerciements anticipés à ceux qui auraient une idée de génie.
-----