.dat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

.dat



  1. #1
    invite67d4b0e0

    .dat


    ------

    bonjour tout le monde !
    avec quoi peut on ouvrir un fichier téléchargé .dat ? qu est ce que c est ? un genre d ' archive ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite42dac78c

    Re : .dat

    des datas, (données en anglais) ça peut contenir nimporte quelles infos..

  3. #3
    invite2aa91733

    Re : .dat

    bonjour / j ai utilise des fichiers.dat pour tracer des courbes. sous linux, ils sont lisibles avec gEdit ou nEdit, bref une sorte de feuille blanche qui permet de lire ou d enregistrer des donnees. souvent, un espace entre deux caracteres suffit a dissocier les sequences
    / salut et bonne chance

  4. #4
    invite67d4b0e0

    Re : .dat

    euh mon fichier est sensé etre de la musique lol ... mais il ne s ouvre pas avec le windows media player

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef60ce002

    Re : .dat

    Je crois que les extensions .dat sont utilisées pour les macintoshs ...
    Ca ne marche pas avec Quick Time ?

  7. #6
    invite2aa91733

    Re : .dat

    je crois que tu devrais essayer avec realtek sinon

  8. #7
    tethys

    Re : .dat

    L'icone des fichiers .dat est effectivement celle des extensions musicale lu par windows media player.
    Pourtant cela ne veux en aucun cas dire que le fichier contient de la musique.
    en ce qui concerne ton probleme où as tu trouve ce ficheir ?
    il s'agit peut etre d'une extension qui a ete modifier.
    En effet parfois certaine personne change l'extension d'un fichier notament les musicaux pour ainsi en faire l'echange sans se faire reperer.
    il est parfois egalement necessair de modifier l'extension pour permettre l'envoie.
    c'est ce que je fait sur messenger pour les fichiers en .exe car l'envoie de ceux ci est impossible (d'ailleur si quelqu'un pourai me donner une autre slution a ce probleme ce serait bien).
    donc pour revenir a ton problme, je serais toi je changerai l'extension en .mp3 si aucun resultat j'essayerai .wma puis .wav
    Je ne peu pas t'aider plus je n'en ai pas la possibilte.
    encore un point où tu peux regarder c'est la taille du fichier si celle ci est petite (quelque Ko) je doute fort qu'il s'agissent de musique qui ont generalement des taille de 5/6Mo.
    Si tu as trouve la solution indique la moi comme ca si un jour je suis confronte a cela je saurai comment proceder.

  9. #8
    tethys

    Re : .dat

    L'icone des fichiers .dat est effectivement celle des extensions musicale lu par windows media player.
    Pourtant cela ne veux en aucun cas dire que le fichier contient de la musique.
    en ce qui concerne ton probleme où as tu trouve ce ficheir ?
    il s'agit peut etre d'une extension qui a ete modifier.
    En effet parfois certaine personne change l'extension d'un fichier notament les musicaux pour ainsi en faire l'echange sans se faire reperer.
    il est parfois egalement necessair de modifier l'extension pour permettre l'envoie.
    c'est ce que je fait sur messenger pour les fichiers en .exe car l'envoie de ceux ci est impossible (d'ailleur si quelqu'un pourai me donner une autre slution a ce probleme ce serait bien).
    donc pour revenir a ton problme, je serais toi je changerai l'extension en .mp3 si aucun resultat j'essayerai .wma puis .wav
    Je ne peu pas t'aider plus je n'en ai pas la possibilte.
    encore un point où tu peux regarder c'est la taille du fichier si celle ci est petite (quelque Ko) je doute fort qu'il s'agis de musique qui ont generalement des taille de 5/6Mo.
    Si tu as trouve la solution indique la moi comme ca si un jour je suis confronte a cela je saurai comment proceder.

  10. #9
    invite4722a3f8

    Re : .dat

    Salut,

    Citation Envoyé par tethys
    il est parfois egalement necessair de modifier l'extension pour permettre l'envoie.
    C'est possible... A ce moment là lylytop, tu peux tenter de changer ton extension .dat en une extension de fichier son : mp3, wma, wav, (comme l'a dit tethys) et chercher ensuite dans d'autres formats style .ogg. Après, après ... ben, essayer les extensions real audio (.ra je crois) et lire avec real player ou les extensions lisibles par QuickTime (je sais plus ce qu c'est ... ptetre bien .dat justement).
    Il existe beaucoup d'autres formats audios mais la plupart sont un peu exotiques et mieux vaut essayer d'abord les principaux.
    En ce qui concerne le .dat t'auras peut-être d'autres pistes grâce à ce site qui donne parfois les programmes utilisés pour ouvrir les différents types de fichiers.
    Citation Envoyé par tethys
    c'est ce que je fait sur messenger pour les fichiers en .exe car l'envoie de ceux ci est impossible (d'ailleur si quelqu'un pourai me donner une autre slution a ce probleme ce serait bien).
    La seule autre solution que je connaisse pour envoyer des fichiers sous messenger qu'il ne veut pas envoyer c'est de les zipper. En plus ça présente l'avantage de raccourcir les durées de transfert en général.

    Sinon, ben je peux pas vraiment aider plus ... désolé.

    Bonne chance .

    Belgarion.

Discussions similaires

  1. usb496.dat de retour
    Par invite64157a37 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2008, 11h24
  2. virus usb496.dat
    Par invitecbf130d3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/06/2007, 22h19
  3. Dat
    Par invite1538c8df dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2006, 18h02
  4. convertir fichier *dat en mpeg
    Par invite8ebadc5a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2006, 18h13
  5. fichier .dat
    Par tethys dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/11/2005, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.