Projet Visual basic (à l'aideeeeeee)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet Visual basic (à l'aideeeeeee)



  1. #1
    invite5b886cf2

    Projet Visual basic (à l'aideeeeeee)


    ------

    Salut les gars,

    Dans le cadre de mes études je suis ramené à faire un projet en utilisant VBA pour faire une liaison entre un assemblage en CAO (on travaille sur catia V5 R18, c'est un programme qu'on utilise pour faire des pièces quelconque et des assemblages comme des voitures, des avions...) et un programme d'optimisation extérieur (.exe) qui possède un fichier d'entré avec toutes les donnés et un fichier de sortie avec toutes le variables en (.txt).
    Ce qu'on doit faire c'est de pouvoir faire une macro dans VBA qui pourra quand l'utilisateur change les données de Catia et exécute cette macro que va ouvrir le fichier d'entré, changé ses donnés, exécuter le programme d'optimisation pour mettre à jour les variables dans le fichier texte de sortie pour enfin les remettre à jour dans Catia (:d c'est trop long désolé, ca m'a pris une semaine pour le comprendre)
    Le problèmes que je n'ai jamais fait de VBA donc je n'arrive pas trop à comprendre les tutoriels sur internet, donc toute aide de votre part ca sera la bienvenue.
    A mon avis le plus important ca sera quelles sont les fonction dans VBA qui pourront m'aider à appeler des programmes et des fichiers textes et même faire la liaison entre le texte dans les fichier texte et les données qu'on modifiera, prendre les bonnes mots du ".txt" et le mettre dans Catia.
    Si vous auriez des questions n'hésiter pas à m'envoyer un mail.

    Merci infiniment pou votre aide

    a+

    -----

  2. #2
    gaziel45

    Re : Projet Visual basic (à l'aideeeeeee)

    Bonjour

    je ne vois pas le lien avec VBA , qui est lié a la suite office
    j'ai l'impresion que tu doit faire des opérations sur des fichiers textes
    VB tout cours ou un script VBS te serais surement plus utile (d'après ce que j'ai compris)

Discussions similaires

  1. visual basic
    Par invite096ed528 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2009, 08h01
  2. visual basic ??!!
    Par omar.STE dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2008, 20h02
  3. Visual Basic
    Par invite16ba2b9a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2007, 10h09
  4. Visual Basic
    Par invite47810f95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2006, 14h09
  5. Visual Basic
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2004, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.