Bonjour,
Il y a environ 5 ans (une éternité en informatique !!!), lorsque j’ai installé XP (SP0 ?) sur mon DD Maxtor DiamondMax 10 SATA 200 Go tout neuf, j’avais déjà eu du mal…
Aujourd’hui, suite à un plantage (depuis l’instal du SP3…), je décide de réinstaller XP, tout propre, sur la partition C, l’autre partition D contenant les données. Tout est en FAT32.
Et les problèmes de reconnaissance du DD recommencent. Je ne me souviens plus comment j’y étais arrivé la première fois, mais il parait qu’avec la version SP2 que j’utilise aujourd’hui, il y moins de problèmes car la plupart des pilotes y sont intégrés…
La touche F6 est sans effet, et lorsque le système demande d’insérer la disquette contenant les drivers, en essayant ceux téléchargés sur le site de gigabyte (carte mère Gigabyte GA-7VM400AMF), le message « une erreur inattendue est survenue… »
Le BIOS reconnait le DD. Windows aussi parfois puisqu’il me demande parfois de choisir la partition sur laquelle installer le système ; je crois alors que tout va bien, mais après la copie des fichiers, lorsque le PC redémarre, il recommence l’instal de XP depuis le début…
Ca fait maintenant 3 jours que j’essaye un peu tout…
J’aimerais déjà savoir parmi tous les fichiers proposés par Gigabyte pour cette carte mère, ceux qui doivent se trouver sur la disquette : il y a déjà le txtsetup.oem, ça, c’est certain ; mais faut-il mettre le viamraid.sys et dans ce cas lequel ? Il est présent dans plein de dossiers : DrvDisk, RaidTool, ViaRaid…
Merci d’avance pour votre aide.
-----