Matlab petite question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Matlab petite question



  1. #1
    invite775d6ee7

    Matlab petite question


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je ne suis pas sûr de poster cette question dans la bonne rubrique. Si c'est la cas, veuillez m'excuser.

    En étant un vrai novice avec matlab, je me retrouve vite bloqué. Les seules chose que j'arrive à faire est de tracer quelques graphes et cela s'arrête là.

    Voilà ma question:

    Est-ce que Matlab permet de résoudre une équation à deux inconnues. Ma formule est:



    En connaissant x et t, je voudrai savoir s'il était possible de déterminer simultanément et dans cette équation par Matlab. Je sais juste que Kr et Kp doivent être positives et ont certainement une valeur inférieur à 10-5. Je demande juste qu'on m'indique une piste qui permettrait de déterminer avec Matlab.


    Un grand merci

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : Matlab petite question

    Hors toute consideration en Matlab, si tu fixes x et t, tu as une equation avec deux inconnues... Je vois mal commment determiner de maniere unique tes et sans donnee supplementaire. Non ? Avec de la chance, peut-etre que le fait qu'elles soient positives et certainement inferieurs a 10^-5 est suffisamment discriminant pour arriver a une solution unique mais ce n'est pas evident du tout. En tout cas, ca me parait etre un probleme a gratter mathematiquement bien avant de se lancer dans Matlab
    Dernière modification par pat7111 ; 06/01/2010 à 15h19.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    cricri78

    Re : Matlab petite question

    Bonjour,
    Et puis pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué s'pas ?
    Alors pour une équation à deux inconnues, deux approches plus simples.
    La première graphique, manuellement comme avec Matlab puisque tu dis savoir "tracer quelques graphes", l'allure de la courbe te montrera de suite s'il y a bien une solution et si elle est unique.

    Mieux, plus simple et plus direct, ça s'appelle Excel Solver tout bêtement (je ne sais pas si ça existe sous open office).
    Et là tu entres 'valeurs inférieures' à 10-5 comme contrainte, et tu devrais récupérer la solution si elle existe...

  4. #4
    invite775d6ee7

    Re : Matlab petite question

    Oui je connais le solveur d'excel, j'ai essayé de le résoudre. Avec les différents contraintes que je vous ai indiqué. Cependant, il n'arrive pas à me trouver une solution.

    Mais promis j'essayerai à nouveau

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. question Matlab Simulink
    Par invitef9176ff2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2009, 13h02
  2. petite question pour petite réponse
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 15h08
  3. Petite question d'orientation (enfin pas si petite)
    Par invitee7b055f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 17h47
  4. Petite aide sur Matlab
    Par invite06adc615 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2006, 13h45
  5. Question simple Matlab
    Par inviteb6d74d9b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2006, 08h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...