Copier des e-mails sur clé USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Copier des e-mails sur clé USB



  1. #1
    Fistos

    Copier des e-mails sur clé USB


    ------

    Bonjour,

    Est-il possible de copier des e-mails provenant, par exemple, de Outlook Express sur une clé USB de manière à pouvoir les lire sur un autre ordi (non raccordé à Internet) ?
    Quelqu'un me dit que c'est possible sous forme de fichiers à l'extension eml mais, malheureusement, n'en sait pas plus.

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : Copier des e-mails sur clé USB

    Bonjour Fistos,

    Tu ne peux pas "directement" copier des mails sur une clé usb; Les fichiers à extension EML risquent de t'embêter plus qu'autre chose !

    C'est pour quelle utilisation ?

    En fonction de l'utilisation (par exemple basculer tes messages outlook express vers mozilla thunderbird), tu peux exporter tes messages (ou importer de mozilla thunderbird), tu peux aussi copier ta "base" (donc qui comprend tes messages et autres);

    Tiens un lien sur l'éventuelle copie de la base outlook express:
    http://www.arobase.org/outlook-expre...ok-express.htm


    Cyrille

  3. #3
    Fistos

    Re : Copier des e-mails sur clé USB

    Bonjour Cyrille,

    Merci pour la réponse et pour le lien.

    Le but est le suivant :
    Je fais partie d'une association sans but lucratif qui dispose d'un ordi relié à Internet.
    Certains membres disposent à la maison d'un ordi mais sans liaison Internet. Ils souhaitent souvent prendre copie de certains messages arrivés sur l'ordi de l'association via Outlook Express. Pour l'instant, on les imprime et on leur donne copie. Comme tout le monde dispose d'une clé USB, je cherche donc un moyen simple pour faire une copie non papier du message.
    J'avais pensé à des copier coller via Word mais ce n'est guère commode.
    Quelqu'un parlait de fichiers eml mais mes recherches à ce sujet ne m'ont pas éclairé.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Copier des e-mails sur clé USB

    As tu essayé en .txt?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Copier des e-mails sur clé USB

    Bonsoir,
    Je fais cette manipulation régulièrement, tu cliques sur le titre de l'email afin de le sélectionner puis menu fichier > enregistrer sous, tu choisis enregistrer dans tu cliques afin de choisir dans le poste de travail la clé usb, puis cliquer sur enregistrer, le fichier sera copié au format eml et si il possède outlook, l'objet de l'email sera copié directement dans le nom du fichier, tu peux même le modifier.
    Il pourront lire les email qui sont sur la clé, si tu changes le eml en txt, il seront lisibles également mais le format du texte sera dégradé.
    Je n'ai jamais eu de problème en faisant de la sorte.
    A+
    Dernière modification par trebor ; 05/02/2010 à 19h25.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Fistos

    Re : Copier des e-mails sur clé USB

    Bonsoir Yoda

    Je suppose que tu réfères à un copier coller sur WordPad.
    Je n'y avais pas pensé. Je viens d'essayer et c'est effectivement plus rapide qu'avec Word.
    C'est donc mieux.
    Merci

  8. #7
    Fistos

    Re : Copier des e-mails sur clé USB

    trebor

    Eureka, tu as trouvé
    Je viens d'essayer et cela marche parfaitement avec les images incluses

    Merci
    Fistos

  9. #8
    invite0324077b

    Re : Copier des e-mails sur clé USB

    deplacer un mail de outlock express a un dossier dans la clé usb marche tres bien

    seul defaut dans le dossier window il sont classé par ordre alphabetique du nom et pas par date de reception

    pas de probleme : le destnataire n'a qu'a les deplacer dans son outlock express , meme si il n'a pas de liaison internet qui marche , ces message seront la et classé comme si il les avait recus

    des probleme se pose quand on veut copier ensemble un grand nombre de message et que certain ont le meme "objet" qui devient nom en window : il faut donner un nouveau nom a la copie dans window : ca n'aura aucun effet sur l'obet du mail une fois remis sur le outlock express destination

Discussions similaires

  1. pb de lecture sur clé usb
    Par inviteeac7576e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2008, 21h21
  2. Comment copier des mails qui sont sur Vista dans Windows Mails
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 15h29
  3. Question Sur Cle Usb
    Par invite622592c1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2007, 14h38
  4. question sur clé usb
    Par pere noel dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 06h56
  5. proteger des fichier sur une clé usb par mdp
    Par invite92cc2275 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2005, 13h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...