Bonjour,
J'utilise Gnuplot régulièrement, de manière basique et, en adaptant un de mes scripts (qui fonctionnait) pour un autre graphique, il me présente une erreur.
Je cherche à faire le graphique de données dont la valeur varie entre 0 et 100. Les x partent de 0.0002 à 13.0856. Il y a ainsi 65428 couples. Ils sont tous dans un fichier texte où chaque ligne est de la forme : x espace y. Voici mon script Gnuplot :
Et voici l'erreur :Code:set term png small color set xrange [0:2] set out "graphtotal.png" set size 1,1 set origin 0,0 set title "Titre" set xlabel "Approx. time (s)" set ylabel "Approx. amplitude (microA)" set autoscale y plot "fichier.txt" title "data" with linespoints reset
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec ce fichier. Les droits (je suis sous Linux) sont OK, le script de départ fonctionne toujours (gnuplot n'est donc pas corrompu). Est-ce que cela signifie que Gnuplot ne peut pas lire 65428 données ? Cela m'étonnerait !Code:gnuplot> plot "fichier.txt" title "data" with linespoints ^ can't read data file "fichier.txt" "forgnuplot.inc", line 12: util.c: No such file or directory
Un grand merci d'avance pour toute aide.
-----