comment garder 1 seul système d'exploitation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment garder 1 seul système d'exploitation



  1. #1
    invite28767f32

    comment garder 1 seul système d'exploitation


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Alors voilà ma question, j'ai formater mon disque c , ensuite j'ai installé windows 2000 pour pouvoir installer xp, sauf que maintenant j0ai 2 systemes d'exploitation et je ne voulais que xp.

    Juste encore un mot, lors d'installation de xp ,j'avais bien précisé de faire une installation complete.
    le systeme m'a fait automatiquement 2 disques, un disques c de 128G où 2000 est installé et un de 512 Mega pour xp.

    comment ne garder que xp.

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitedfe31cc5

    Re : comment garder 1 seul système d'exploitation

    Ce qu'il faut faire , c'est formater le disque avec windows 2000 dessus , tout simplement.
    Cependant , je dout que XP fasse ca correctement , alors si tu est un utilisateur "avancé" , boot sur un live-cd de ta distribution préférée pour nettoyer tout ça.

    Une fois cela fait , le disque dur sera propre et tu pourra l'utiliser comme disque dur additionnel .

    Cependant , ne formate que le disque dur ou la partition sur laquelle est installé 2000 ! Ne te trompe pas , on fait vite des erreurs avec ces choses la.

    Bonne chance , lemuria.

  3. #3
    invite28767f32

    Re : comment garder 1 seul système d'exploitation

    salut,

    merci, c'est entedu je vais essayer. On verra ce que ca donnera.

    Par contre là j'avoue que je n'ai pas compris ce que ca veut dire quand tu dis:

    "un live-cd de ta distribution préférée pour nettoyer tout ça"

  4. #4
    b@z66

    Re : comment garder 1 seul système d'exploitation

    Citation Envoyé par zani Voir le message
    salut,

    merci, c'est entedu je vais essayer. On verra ce que ca donnera.

    Par contre là j'avoue que je n'ai pas compris ce que ca veut dire quand tu dis:

    "un live-cd de ta distribution préférée pour nettoyer tout ça"
    Il s'est un peu emporté en fait. Une distribution est une version de linux et sur les cd d'installation de ces "distributions", il se trouve généralement un utilitaire de partitionnement afin de modifier la taille des "disques" se trouvant sur un disque dur. Le logiciel qui fait actuellement cela le plus sous linux, c'est Gparted. Comme tu n'as pas besoin de linux, je te conseille de n'utiliser que la version Live CD de GParted(tu bootes sur ce CD de la même façon que tu le fais avec un cd d'installation de Windows, c'est à dire en redémarrant l'ordi avec le cd de Gparted dedans). L'autre principale alternative sous Windows sinon, c'est PartitionMagic mais elle est payante.

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...d-live-cd.html
    La curiosité est un très beau défaut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b@z66

    Re : comment garder 1 seul système d'exploitation

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Il s'est un peu emporté en fait. Une distribution est une version de linux et sur les cd d'installation de ces "distributions", il se trouve généralement un utilitaire de partitionnement afin de modifier la taille des "disques" se trouvant sur un disque dur. Le logiciel qui fait actuellement cela le plus sous linux, c'est Gparted. Comme tu n'as pas besoin de linux, je te conseille de n'utiliser que la version Live CD de GParted(tu bootes sur ce CD de la même façon que tu le fais avec un cd d'installation de Windows, c'est à dire en redémarrant l'ordi avec le cd de Gparted dedans). L'autre principale alternative sous Windows sinon, c'est PartitionMagic mais elle est payante.

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...d-live-cd.html
    PS: précision de rigueur, fais en sorte de bien indiquer à GParted les opérations que tu veux faire avant de lancer son "exécution". Ses opérations touchant aux partitions(disques si tu préfères) sont des opérations très sensibles pouvant faire planter ton ordinateur si tu maitrises mal ce que tu fais(ou si tu ne sais pas exactement ce que tu fais). Je te conseillerais donc de tenter de réduire ou de supprimer la partition de W2000 afin de libérer de l'espace sur ton disque dur et ensuite d'agrandir celle de XP en prenant sur l'espace qui aura ainsi été libéré.

    PS2: je te conseillerais en fait plutôt de ne pas supprimer la partition de 2000 mais de la réduire au minimum.
    Dernière modification par b@z66 ; 27/03/2010 à 22h52.
    La curiosité est un très beau défaut.

  7. #6
    invite28767f32

    Re : comment garder 1 seul système d'exploitation

    merci pour toutes les réponses.

    en fait ce que j'ai fait, j'ai reformater avec windows 2000 et par la suite j'ai fait
    une mise à jour de xp.résultat je n'avais plus que xp comme systeme d'exploitation.

Discussions similaires

  1. systeme d'exploitation
    Par invitea96edd4e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2009, 19h05
  2. systéme d'exploitation
    Par invite5bfb8719 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2009, 14h16
  3. Systeme d'exploitation
    Par invitee61ef0f4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2008, 11h35
  4. comment débuter dans la création de système d'exploitation?
    Par invite58a45181 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 21h49
  5. Systéme d'exploitation
    Par invite67d96d45 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2003, 17h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...