os 32/64bit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

os 32/64bit



  1. #1
    1avie

    os 32/64bit


    ------

    salut

    Je voudrais savoir:

    1* quelle est la différence entre les versions 32 bits et 64 bits de Windows

    2* comment je fais le bon choix entre les 2

    3*Est ce que tous mes logiciels qui fonctionnent sur un systeme à 32 bits fonctionneront sur le système 64 bits

    merci

    -----

  2. #2
    invitec6e5b913

    Re : os 32/64bit

    Salut

    Disons que l'une des différences entre le 32bit et le 64bit c'est la quantité de ram adressable à une application et généralement gérable.
    Par exemple en 32bit on peut jusqu'à 4.2 Go de ram théoriquement. En pratique ça tourne dans les 3.5 Go (Le reste étant pour l'adressage périphérique..). Si tu as 4Go de ram et que tu as un 32bit tu verras 3.5Go comme quantité de ram.
    Le 64bit lui peut bien plus. Tes 4Go seront donc vue comme 4Go.
    Ensuite ya d'autres trucs mais un peu long et que je ne connais pas trop voir pas du tout

    Pour le bon choix ça dépend. Pour une utilisation familial on ne voit pas la différence. La seule chose qui peut faire choisir c'est la quantité de ram. 2Go étant maintenant commun. Le 4Go lui est plus trop cher.
    Pour les lourds programmes comme la 3D, Vidéos et photomontages, et parfois des jeux lourds, 4Go c'est bien.

    Pour les logiciels, en principe oui, j'ai pleins de logiciels qui fonctionnent normalement en 32 bit et qui fonctionnent sur mon OS 64 bit.
    Mais il existe encore beaucoup de drivers et autres qui ne sont pas sorties pour les OS ( Opérating Système ) 64bit.

    Sur ce

  3. #3
    1avie

    Re : os 32/64bit

    bonjour
    merci blanco pour votre reponse

  4. #4
    yostral

    Re : os 32/64bit

    Citation Envoyé par Blanco_05 Voir le message
    Mais il existe encore beaucoup de drivers et autres qui ne sont pas sorties pour les OS ( Opérating Système ) 64bit.
    Ne généralise pas. Là tu parles de Windows. Sous Linux, tu as tous les mêmes drivers.

    Une différence aussi entre les 2 c'est la puissance calcul brut disponible, au moins pour les programmes eux aussi compilés en 64bits. Par exemple chez moi avec Avidemux (sous Linux), les films se compressent pratiquement 2 fois plus vite qu'en 32bits. Tous ces types de calculs vont plus vite.

    Il faut savoir aussi que le 64bits utilise plus de RAM que le 32. L'adressage étant double, la quantité utilisée est, non pas double, mais bien augmentée.

    Mais si tu as au moins 4Go de RAM, n'hésite pas, prend du 64bits. (d'ailleurs il me semble que maintenant la plupart des ordis vendus avec Windows et 4Go de RAM sont livrés avec un Windows 64bits, les problèmes de drivers ayant considérablement réduit).
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : os 32/64bit

    Bonjour,

    Prends l'OS 64 bits, sans hésitation.

    Les programmes non encore compilés pour 64 bits fonctionneront parfaitement comme si tu avais un 32 bits.

    Le seul petit problème peut venir des pilotes, qui n'existent pas forcément en 64 bits (c'est obligatoire pour l'OS 64), mais c'est surtout vrai pour le vieux matériel, il est rare que ça n'existe pas pour le matériel récent.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.