Plantage PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Plantage PC



  1. #1
    priest28

    Angry Plantage PC


    ------

    Bonjour à tous

    On m'a soumis un problème sur un PC et je n'arrivepas à d'où vient le problème.
    C'est une panne aléatoire.

    Decription du problème :
    * parfois le PC met 1/2 h à démarrer
    * quand il est démarré, au bout d'un certain temps (qui peut être court : 10 mn), un message s'affiche (voir fichier joint) et il se bloque ou alors il se bloque sans aucun message ou bien encore, il se relance automatiquement...

    Quand windows (XP Home) est démarré en mode sans échec, aucun plantage apparent...
    J'ai nettoyé le registre, lancé une defragmentation, rien à faire, le problème persiste. Est-ce un virus ? L'anti-virus n'a rien détecté mais je n'ai pas lancé de recherche manuelle...

    Merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Plantage PC

    C'est un problème matériel lié au disque dur. Si le PC est sous garanti, il va falloir la faire jouer.

  3. #3
    priest28

    Re : Plantage PC

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    C'est un problème matériel lié au disque dur. Si le PC est sous garanti, il va falloir la faire jouer.
    Pourrais-tu être plus précis ? Quel problème pourrait avoir le disque dur ?

  4. #4
    wizz

    Re : Plantage PC

    http://support.microsoft.com/kb/913379/fr

    ça vient de chez bilou
    (modo pas taper , la traduction automatique est faite par Microsoft eux même)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    priest28

    Re : Plantage PC

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    http://support.microsoft.com/kb/913379/fr

    ça vient de chez bilou
    (modo pas taper , la traduction automatique est faite par Microsoft eux même)
    La traduction est plus incompréhensive que la version anglaise !!!!!

  7. #6
    priest28

    Re : Plantage PC

    Depuis que j'ai fait un nettoyage du registre, il n'y a plus le message
    en pièce jointe.
    Hier, j'ai débrancher/rebranché les câbles SATA du DD et depuis, il n'y a plus de plantage... A suivre....

  8. #7
    priest28

    Re : Plantage PC

    Bonjour à tous

    Le PC recommence à déconner.
    En pièce jointe, le message affiché à l'écran.
    Je me demande si le disque dur n'en a pas un coup dans l'aile...
    Qu'en pensez-vous ?
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invite46ba2680

    Re : Plantage PC

    salut,

    j'ai eu le meme problème il y a de ça 6 mois, j'avais rajouté du matériel incompatible avec mon pc, c'était une barette de ram, si tu as rajouté un truc ou changé un truc défectueux , essaye de voir si tu peux l'enlever(sauf si c'est essentiel a l'ordinateur.), si tu n'est pas trop sur, va voir le sav.
    Je ne saurais t'en dire plus.

    a plus

  10. #9
    priest28

    Re : Plantage PC

    Citation Envoyé par starsign Voir le message
    salut,

    j'ai eu le meme problème il y a de ça 6 mois, j'avais rajouté du matériel incompatible avec mon pc, c'était une barette de ram, si tu as rajouté un truc ou changé un truc défectueux , essaye de voir si tu peux l'enlever(sauf si c'est essentiel a l'ordinateur.), si tu n'est pas trop sur, va voir le sav.
    Je ne saurais t'en dire plus.

    a plus
    Merci du conseil mais rien n'a été ajouté, c'est ça qui est bizarre !!!!!!

  11. #10
    bzh_nicolas

    Re : Plantage PC

    Pour moi c'est ton DD qui a un problème. A tout hasard, essaye de te procurer une nouvelle nappe pour le relier à ta carte mère, on ne sait jamais (je n'y crois pas trop mais si quelqu'un peut t'en passer une, ça ne coute rien d'essayer).
    Fais un test de la RAM avec memtest aussi, ça ne coute rien non plus (à part un cd vierge).
    Question subsidiaire : si tu re-éteins ton PC tout de suite (avant qu'il ne plante), s'éteind-t-il tout seul, ou es-tu obligé de couper manuellement ?

  12. #11
    priest28

    Re : Plantage PC

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Pour moi c'est ton DD qui a un problème. A tout hasard, essaye de te procurer une nouvelle nappe pour le relier à ta carte mère, on ne sait jamais (je n'y crois pas trop mais si quelqu'un peut t'en passer une, ça ne coute rien d'essayer).
    Fais un test de la RAM avec memtest aussi, ça ne coute rien non plus (à part un cd vierge).
    Question subsidiaire : si tu re-éteins ton PC tout de suite (avant qu'il ne plante), s'éteind-t-il tout seul, ou es-tu obligé de couper manuellement ?
    Je me demande effectivement si le câble n'est en cause car je l'avais débranché puis rebranché à chaque extrêmité et le PC a fonctionné normalement pendant plusieurs jours...
    Le PC s'éteint normalement, pas de soucis à ce niveau.

Discussions similaires

  1. Plantage
    Par inviteb2371f71 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2009, 11h01
  2. Plantage
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2006, 12h05
  3. Help ! Plantage !
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2006, 20h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...