Plantage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plantage



  1. #1
    inviteb2371f71

    Plantage


    ------

    Bonjour à vous tous,

    Hier soir, lorsque j'ai démarré mon pc, celui-ci m'a offert un magnifique blue screen .

    Le message d'erreur est le suivant :

    "STOP : c000021a {erreur systeme irrecupérable]
    Le processus système windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x0000139 (0x00000000 0x00000000)
    "

    Je vais changer de disque dur suite à ce plantage mais ma question est la suivante : si je mets le HD planté en esclave, pourrais-je récupérer les informations qui se trouvent sur les autres partitions ou pas ?

    Merci d'avance de votre réponse.

    -----

  2. #2
    jeanjeandu84

    Re : Plantage

    tu peut toujours essayer, ça ne coûte rien, mais si le DD est HS il y a de grandes chances que ce soit impossible. Cordialement, Jean.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plantage

    Hello!
    J'suis pas vraiment persuadé que ton DD soit HS! Essaie de démarrer en mode sans échec et lance un scandisk puis une analyse avec ton anti-virus. Sinon, ça vaut-peut-être le coup de tester une par une tes barrettes de RAM.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    wizz

    Re : Plantage

    bonsoir

    et si tu te contentes de réinstaller windows proprement pour commencer....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2371f71

    Re : Plantage

    salutations à vous,

    Tout d'abord merci de vos réponses. Ensuite, ben j'ai tenté de booter sur mon CD windows, mais ça ne fonctionne pas... j'ai regardé la surface du cd, celle-ci est rayée. J'ai donc demandé à un ami de me preter son cd d'install tout en conservant mon serial à moi que j'ai.

    J'ai accès à toutes mes partitions, y compris celle sur laquelle est installée windows.

    Dès que j'aurais tout réinstallé, je vous tiendrais au courant si jamais ca ne fonctionne toujours pas.

    Merci encore et à très vite.

  7. #6
    inviteb2371f71

    Re : Plantage

    Re-bonjour,

    Hop je profite de mon post afin de vous poser une autre question... J'ai récupéré un cd pour faire mon installation windows mais je me suis posé une question... ayant un HD de 500Go (IDE oblige :s) je souhaite faire une belle installation avec une partition "idéale" pour le système windows...

    Une partition de 50Go pour windows et ses mises à jour est-ce suffisant ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Morgul

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plantage

    Hello!
    Pour XP, 30 Go suffisent dans la plupart des cas. Pour Vista, mieux vaut 60 Go. en fait, tout dépend des programmes que tu souhaites réinstaller.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    inviteb2371f71

    Re : Plantage

    RE-bonjour,

    ben le pack habituel de office (à moins qu'on me dise qu'openoffice soit mieux et moins lours auquel cas... je vais y réfléchir) puis les drivers...

    En général je n'installe pas grand chose de plus, les autres appli sont sur une autre partition de mon HD...

    merci de votre réponse.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plantage

    Hello!
    Dans ce cas, 20 Go pour XP et 40 Go pour Vista (ou Windows 7), ça doit être suffisant.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Plantage PC
    Par invite7863222222222 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2006, 12h24
  2. Plantage
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2006, 13h05
  3. Help ! Plantage !
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2006, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.