Damn Small Linux et I2C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Damn Small Linux et I2C



  1. #1
    destroyedlolo

    Question Damn Small Linux et I2C


    ------

    Bonjour,

    j'ai en projet d'utiliser des vieux portables 486 ou PI pour controler des bus I2C (en utilisant la solution decrite ici).
    Pour compliquer les choses, j'aurai besoin sur ces machines d'avoir X et un navigateur.

    Je me suis fixe sur Damn Small Linux ... sauf qu'il ne semble pas y avoir de support I2C sur le kernel.

    Est-ce que quelqu'un a ce genre d'experience ? Quelle est la solution la plus simple pour ajouter l'I2C dans le kernel ? Faut-il une "full HD install" ou est-ce que ca fonctionnerait avec une install "frugal".

    Merci pour vos lumieres.

    Lolo

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Damn Small Linux et I2C

    salut
    Quelle est la solution la plus simple pour ajouter l'I2C dans le kernel
    Si tu peux récupérer les sources du noyau qui tourne sur ton système, télécharge les et compile uniquement les modules dont tu-as besoin.
    Sauf que parfois ce n'est pas simple car les distributions linux modifient parfois le noyau officiel et ces modifications peuvent être fastidieuse à appliquer sur les sources (j'ai cette mauvaise expérience avec FEDORA par exemple). Dans ce cas, télécharge un noyau officiel (depuis kernel.org), et tu le reconfigure en utilisant le fichier de configuration du noyau actuel (que tu dois trouver dans le dossier /boot) en y ajoutant les modules i2c qui te manque.

  3. #3
    destroyedlolo

    Re : Damn Small Linux et I2C

    Ok, merci je vais tente ca.

    Ma premiere recompilation du kernel Linux : je l'ai fait sous souvent sous NetBSD mais encore jamais Linux ...

  4. #4
    destroyedlolo

    Re : Damn Small Linux et I2C

    Bon au cas ou ca puisse aider qq'un.

    DSL est mort : quelques soubre sauts sur le forum français, mais encéphalogramme plat sur celui original.
    Les packages ne sont plus mis a jour depuis ... oula la, longtemps.

    Bref, je suis passe sous TinyCoreLinux qui en reprend la philosophie (et la plupart des contributeurs visiblement) qui lui est tres vivant et bien supporte.

    Bye

    Lolo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Win 32 Small JMH
    Par invitecc8ade02 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2008, 09h56
  2. win32 small-jmh
    Par invite06904153 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 23h29
  3. VBS Small
    Par invite807674f2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/10/2007, 19h10
  4. [PM18] small change
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2006, 23h25
  5. virus dropper small
    Par invite9ef70c40 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2004, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.