bonjour,
j'ai actuellement un petit probleme, j'ai linux ubuntu, et avec codeblock, la barre espace ne marche pas ni le pavé numérique, et le pavé numérique ne marche pas non plus sur internet et nulle part, que puis-je faire?
merci
-----
bonjour,
j'ai actuellement un petit probleme, j'ai linux ubuntu, et avec codeblock, la barre espace ne marche pas ni le pavé numérique, et le pavé numérique ne marche pas non plus sur internet et nulle part, que puis-je faire?
merci
j'ai encore un autre probleme, une fois mon programme fini, comment puis-je le lancer sans passer par codeblocks?
merci
Vérifie la bonne configuration du clavier par UBUNTU depuis le menu "Menu Système > Préférences > Clavier".j'ai actuellement un petit probleme, j'ai linux ubuntu, et avec codeblock, la barre espace ne marche pas ni le pavé numérique, et le pavé numérique ne marche pas non plus sur internet et nulle part, que puis-je faire?
Une fois l'executable compilé, il suffit de l'appeler depuis une console de commande grâce à son chemin et son nom. Par exemple, si l'executable s'appelle "mon_exec" et se trouve dans "/home/moi/mon_dossier", dans la console tu tapes "/home/moi/mon_dossier/mon_exec" pour le lancer.j'ai encore un autre probleme, une fois mon programme fini, comment puis-je le lancer sans passer par codeblocks?
ok, je te remercie, j'ai résolu le pb du pavé num en faisant ctrl + shift + verrnum
est-ce que il y a un compileur(ou compilateur?)intégré à linux ubuntu?
merci
comment compiler mon programme sans passer par code blocks?
Bonjour,
Tu peux le faire avec les outils classiques : gcc, g++, et make.
Cordialement,Code:$ sudo apt-get install build-essential gcc g++ make
ProgVal
ok merci, par contre j'ai déjà installé gcc et j'ai un probleme, comment il fonctionne?
quand je tape : gcc main.c(c'est le nom de mon code) -o main(nom de l'exe) sa me dit gcc: main.c: No such file or directory et gcc: no input files
si quelqu'un peut m'aider.
merci
C'est parce que tu n'es pas dans le bon répertoire, ou que main.c n'existe pas.
si main.c existe, commetn je fais pour choisir le réperoire?
A ce niveau là, je te conseillerai de lire de la documentation...
c'est bon, j'ai déjà trouvé de la doc pour le shell unix et j'ai pu rediriger mon répertoire.
Je pensais pas que le shell unix était si important pour utiliser le GNU/LINUX.
Et si tu fais un programme sous windows avec VisualC++ et que tu veux le lancer sans passer par VisualC++, tu fais comment?c'est bon, j'ai déjà trouvé de la doc pour le shell unix et j'ai pu rediriger mon répertoire.
Je pensais pas que le shell unix était si important pour utiliser le GNU/LINUX.
je passe par l'invite de commande, non?
Certainement mais le principe est le même, il faut que tu ailles dans le répertoire où se trouve l'executable... Tout ça pour dire qu'avoir des bases sur le SHELL est nécessaire sous LINUX comme sous WINDOWS pour ce genre d'utilisation...je passe par l'invite de commande, non?
ouais, ben la je connias celle pour débugger et compiler, merci
désolé pour le "le", je n'ai pas fais gaffe, linux est l'appellation la plus commune certe, mais elle est fausse , ou je me trompe.
Je sais, ça fait plusieurs semaines que je me dis qu'il faut que je prenne l'habitude, mais à chaque fois j'oublie ^^
ben c'est vrai que maintenant on dit plus ubuntu, linux, kubuntu etc, que GNU/Linux