salut
s'il vous pli comment installer le systéme exploitation linux
merci
-----
salut
s'il vous pli comment installer le systéme exploitation linux
merci
tu n'a pas du chercher longtemps...
http://www.ubuntu-fr.org/
par exemple as une documentation très bien faite pour les débutants
Salut,
en espérant que cela puisse t'aider : http://www.depannetonpc.net/dossiers...untu-7-10.html
a+.
En même temps si tu ne trouves pas ça tout seul avec google, évite Linux, à mon avis c'est mieux.
Je pense que ce genre de réflexions est superflue! Si tu n'a rien d'autre à écrire, autant t'abstenir. Nous pouvons supposer que misasomi avait déjà fait les recherches et qu'il cherchait simplement le petit conseil de plus qui l'aurait encouragé a faire l'essai d'un OS alternatif qui n'est pas plus compliqué que Windows mais qui exige un petit temps d'adaptation.
Merci de ne pas renouveler ce genre de réaction désagréable et inutile.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
Il existe de nombreuses versions "distributions" de linux. Il y a des "débats de clocher" très animés sur laquelle est la plus cool. Sans rentrer dans les détails, si tu viens de windows ou macOS, que tu n'as pas envie de trop te compliquer la vie et que tu veux pouvoir obtenir une aide en français quand tu auras un pb, je te conseille Ubuntu. Tu peux le télécharger sur http://www.ubuntu-fr.org/telechargement (clique sur "plus d'options" pour choisir la version 64 bits si tu as un processeurs 64 bits). Grave le CD, redémarre le PC en bootant sur le lecteur CD, et choisis "essayer Ubuntu sans altérer l'ordinateur": tu peux avoir ton nouvel OS sans modifier l'état de ton système. Tu peux tester si tout marche, notamment le son, et si ça te plaît installer le système. À noter que tu peux installer Ubuntu sur un PC qui tourne déjà sous windows et conserver les deux (choix au démarrage) mais pas (facilement) installer windows sur un système linux et conserver les deux.
Comme tu auras vraisemblablement des petits problèmes, ne te décourage pas, toutes les réponses sont sur www.doc.ubuntu-fr.org
Le temps que tu passera à apprendre à utiliser Linux sera vite rentabilisé si tu considères que dans les prochaines années tu n'auras plus à installer et lancer des antivirus, lancer des défragmentations et à réinstaller régulièrement windows en perdant tes données après un plantage...
PS : ne t'arrête pas à l'interface graphique de base: si celle-ci ne te plaît pas, tu peux sans problème personnnaliser l'apparence pour avoir l'équivalent de windows 7 ou max OS X : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome
Bonjour,
Ici, pour voir la diversité des distributions Unix-like
Comme la diversité, c'est l'essence même... j'en conseille encore d'autres pour les débutants:Il y a des "débats de clocher" très animés sur laquelle est la plus cool. Sans rentrer dans les détails, si tu viens de windows ou macOS, que tu n'as pas envie de trop te compliquer la vie et que tu veux pouvoir obtenir une aide en français quand tu auras un pb, je te conseille Ubuntu.
Linux Mint
toutou linux
Le fait d'avoir un 64 bits-like n'est pas essentiel...Tu peux le télécharger sur http://www.ubuntu-fr.org/telechargement (clique sur "plus d'options" pour choisir la version 64 bits si tu as un processeurs 64 bits).
Il y a un projet permettant "d'installer" ubuntu sur windows:Grave le CD, redémarre le PC en bootant sur le lecteur CD, et choisis "essayer Ubuntu sans altérer l'ordinateur": tu peux avoir ton nouvel OS sans modifier l'état de ton système.
Tu peux tester si tout marche, notamment le son, et si ça te plaît installer le système. À noter que tu peux installer Ubuntu sur un PC qui tourne déjà sous windows et conserver les deux (choix au démarrage) mais pas (facilement) installer windows sur un système linux et conserver les deux.
Wubi
Pour cuex que ça interesse.
Comme tu auras vraisemblablement des petits problèmes, ne te décourage pas, toutes les réponses sont sur www.doc.ubuntu-fr.org
Oui, on peut rêver...surtout si le nombre d'utilisateurs devient non négligeable...Le temps que tu passera à apprendre à utiliser Linux sera vite rentabilisé si tu considères que dans les prochaines années tu n'auras plus à installer et lancer des antivirus,
Non, la fragmentation existe bel et bien sous GNU/Linux... d'ailleurs on l'a pour n'importe quel système de fichier notamment si ta partition commence commence à être très bien remplie....lancer des défragmentations
et à réinstaller régulièrement windows en perdant tes données après un plantage...
A plus.
Bonjour
Personne n'en a parlé, mais il existe aussi la solution de la machine virtuelle.
Pour ma part je n'aime pas trop le multiboot; j'ai un windows XP sur lequel je démarre, puis je lance ensuite l'OS de mon choix à partir de VirtualBox.
Merci, Yoda, pour la remarque judicieuse
Je pense que ce genre de réflexions est superflue! Si tu n'a rien d'autre à écrire, autant t'abstenir. Nous pouvons supposer que misasomi avait déjà fait les recherches et qu'il cherchait simplement le petit conseil de plus qui l'aurait encouragé a faire l'essai d'un OS alternatif qui n'est pas plus compliqué que Windows mais qui exige un petit temps d'adaptation.
Merci de ne pas renouveler ce genre de réaction désagréable et inutile.
Juste une remarque, à mon tour : la partie que j'ai mise en gras n'est pas vraie si la personne ne s'est jamais vraiment servi d'un ordinateur. En effet, les gens non conditionnés par un système d'exploitation (Windows, Mac, whatever) n'ont pas vraiment de mal à adopter un système tout court, surtout si celui-ci "parle" comme le fait souvent une distribution GNU/Linux.
Lors des Ubuntu Party parisiennes ou encore d'autres évènements où des install parties ont lieu, on voit une proportion assez importante de non technophiles dont c'est le premier système et qui viennent surtout pour des soucis techniques pointus mais rarement par non compréhension générale. Donc, bon, selon le passif, on s'adapte plus ou moins rapidement
Pour compléter ce que dit Lukor, tu peux tout à fait commencer par ubuntu, mais ce qu'il faut que tu saches (et c'est une force sous linux et le libre en général) c'est que le grand nombre de distribution reflete le grand nombre d'utilisations différentes que l'on peut avoir de son PC.
De deux choses l'une, soit tu te sens déjà assez à l'aise avec l'outil informatique et tu te renseignes au préalable de ce qui serait le mieux pour toi, soit tu te dis, ok, je commences par ubuntu et j'aurai tout le temps de voir après, quand je serai à l'aise pour une distribution qui me va vraiment bien. (et peut etre que effectivement tu te rendra compte que ubuntu est fait pour toi...)
Allez, je mets mon petit grain de sel:
Comme j'utilise mon ordi pour forumer (et autres), et non pour faire des installs, je dirais simplement que j'ai un petit faible pour ubuntu qui propose des LTS (long term service), ce qui me permet de trainer encore avec du 8.04 (2 ans d'âge, quel dynosaure ), tout en ayant encore des mise à jours.
Et cela est aussi très utile pour la version serveur.
J'avoue ne pas avoir trop cherché ailleurs, car finalement les différences se situent surtout sur la couleur du bouton, et le dessin du fond d'écran (karicatural, mais pas trop)...
Bon, il va faloir que je passe à la 10.04LTS maintenant...
Question install, comparé à windows, sauf à avoir du matériel exotique (questionner les forum avant d'acheter), en général, ça se passe très simplement, et en cas de soucis, avec un autre accès sur internet, ça se décoïnce.
PS: j'ai perso un XP pro, il fonctionne toujours et j'en suis content (pour mon usage), j'ai un seven pro pour le boulot (avec 3G ram), et microsoft offre (gratos!) pour l'occasion une machine virtuelle xp pro pour des programmes récalcitrants.
sans parler de mes 3 autres linux qui cohabitent sous le même toit et que mes filles utilisent sans peine...
PPS: mes affichages windows sont configurés en mode "à l'ancienne" (façon win98), car finalement, à quoi servent les animations de fenêtre, les fenêtres translucides, et autres gagadgets... (idem sous linux, mode sobre d'office)
Jusqu'ici tout va bien...
Bonjour,
Je suis plutôt accro à l'informatique, et j'utilise Linux depuis bientôt un an.
J'ai essayé de nombreuses distributions, et j'ai fini par retomber sur mon choix initial : Ubuntu.
La première raison est que j'en ai assez vite eu marre de toutes les manipulations à faire sur la plupart des distributions, que l'on n'a pas besoin de faire sous Ubuntu.
La seconde est la quantité incroyable d'aide que l'on peut trouver.
Et enfin, raison peu importante à mes yeux, mais qui joue quand même : c'est quand même vachement joli
Maintenant, à part avec ma carte wifi, je n'ai plus aucun problème avec Linux.
Cordialement,
ProgVal
Rebonjour,
Ca fait plus de 6 ans, et au final j'en suis venu à la conclusion: choisis ta distro en fonction de tes goûts... le nombre est suffisamment impressionnant pour aller voir autre chose que Ubuntu...
d'ailleurs, depuis peu de temps, c'est bien connu Linux c'est Ubuntu.
c'est vrai, que cette distro. se force pour devenir vraiment user-friendly... cependant d'autres empruntent ce chemin...La première raison est que j'en ai assez vite eu marre de toutes les manipulations à faire sur la plupart des distributions, que l'on n'a pas besoin de faire sous Ubuntu.
?? sur les autres également... regarde distrowatch et prend les distro les plus populaires... l'aide tu l'auras amplement ( bien sûr, comprendre l'anglais devient essentiel pour certaines).La seconde est la quantité incroyable d'aide que l'on peut trouver.
Les goût et les couleurs.... KDE4.x est très très jolie également, enlightment aussi, etc...Et enfin, raison peu importante à mes yeux, mais qui joue quand même : c'est quand même vachement joli
et ça ne dépend pas de la distribution.
A plus.