Bonjour à tous,
Pour vous situer mon niveau, je suis autodidacte en VBA Excel et j'ai commencé il y a un an environ.
J'essaie actuellement de développer un petit utilitaire qui génère un tableau mais qui doit manipuler internet pour cela. En gros, dans la première colonne se trouvent toute une série de liens hypertextes vers des @ Internet.
Mon but est d'ouvrir ces @ une par une et d'extraire de la page ouverte uniquement certaines données afin de construire mon tableau.
Créer la fenêtre internet, entrer l'@ et attendre le chargement de la page, OK je sais faire. Là où ça coince, c'est dans le "décodage" de la page : d'habitude, j'enregistre la page en local puis l'ouvre avec un éditeur de texte, je recherche les balises puis avec getElementsByTagName ou getElementsByName je m'en sors.
Cependant, lorsque j'ouvre avec mon cher éditeur texte cette page d'apparence très simple (du texte, du texte et quelques liens), je tombe sur 10 lignes maxi sans retrouver toutes les données présentes dans la page. Voici le fichier complet