modélisation 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

modélisation 3D



  1. #1
    invitef769c825

    modélisation 3D


    ------

    Bonjour,
    En vue d'un TPE sur la 3D
    je cherche un logiciel avec lequel je pourrais faire un court métrage ou une modélisation quelconque de manière à ce que quand on met des lunettes3D, on voit apparaitre la modélisation comme au futuroscope (parexmple ^^)

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : modélisation 3D

    Je peux te conseiller blender gratuit et puissant. Tu trouveras des infos sur ce que tu veux faire dans le blender art magazine n°28.
    Mais c'est énormément de travail (maitrise du logiciel, création des models et textures, la phase d'animation proprement dite, les rendus) surtout pour une personne seule (ou un petit groupe de personnes) d'autant plus si vous ne connaissez pas déjà le logiciel.
    Dernière modification par Philou67 ; 22/11/2010 à 11h11. Motif: Citation inutile

  3. #3
    Philou67

    Re : modélisation 3D

    Sauf erreur, je crois que gudirlife parle d'un procédé d'animation en stéréoscopie et non une modélisation 3D.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #4
    invitef769c825

    Re : modélisation 3D

    Oui, après avoir brièvement lu se qu'étais la stéréoscopie, je confirme que c'est un logiciel d'animation stéréoscopique que je cherche.

    Je n'ai pas de connaissance dans le domaine, je vérifie d'abord si c'est possible de faire une animation 3D sur informatique pour avoir une expérience TPE sur ce sujet: sinon j'abandonne l'idée, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre en expérience 3D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : modélisation 3D

    Citation Envoyé par gudirlife Voir le message
    Oui, après avoir brièvement lu se qu'étais la stéréoscopie, je confirme que c'est un logiciel d'animation stéréoscopique que je cherche.

    Je n'ai pas de connaissance dans le domaine, je vérifie d'abord si c'est possible de faire une animation 3D sur informatique pour avoir une expérience TPE sur ce sujet: sinon j'abandonne l'idée, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre en expérience 3D
    Ben c'est large la 3D comme domaine et tu n'as pas forcément besoin de la stéréoscopie.
    Déjà tu as la 3d temps réel (mais je ne pense pas que la partie de counter strike passera pour le tpe). Tu as la 3D du point de vue animation, la 3d industrielle (modélisation de pièces, prototypage 3D), etc...
    Maintenant, rien ne t'oblige à faire un cours métrage complexe, ça dépend de ton sujet. Suivant le sujet tu peux te contenter de cubes qui tournent (enfin tu vois l'idée...).
    Pour la stéréoscopie tu as forcément besoins de données 3D (ou alors de 2 objectifs), à moins de la simuler en faisant du à peu près à la main (mais ça risque d'être compliqué à faire).

  7. #6
    Philou67

    Re : modélisation 3D

    Il est possible de créer des anaglyphes ou des images stéréoscopiques assez facilement.
    Voir aussi le site de deep_turtle : http://richard.taillet.pagesperso-orange.fr/relief.html, et un renvoi vers ce club de stéréoscopie.
    Il existe, également ce club.
    D'autres sources :
    - http://www.stereoscopie.fr/tech/
    - http://la-meche.com/blog/liste-de-lo...3d-relief-s3d/

    Il y a fort longtemps, j'avais utilisé un logiciel qui composait des images stéréoscopiques du type magic-eye.

    Avec ce thème de la stéréographie, tu pourras normalement traiter d'aspects mathématiques et optiques (physique).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #7
    invitef769c825

    Re : modélisation 3D

    Merci pour vos réponse, je vais consulté ce que vous m'avez donné.

    J'aviserais en conséquent, faut que je discute avec les 2 membres du groupe

Discussions similaires

  1. modelisation
    Par invitea01a2c07 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2010, 16h01
  2. Modélisation
    Par invite502b7c80 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 08h14
  3. Modélisation
    Par invite58baee01 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 09h48
  4. Modélisation
    Par invite42d36be8 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2008, 14h17
  5. modelisation
    Par invitecb1cadc6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2007, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.