DVD sur DD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DVD sur DD



  1. #1
    Fistos

    DVD sur DD


    ------

    Salut les pros
    Est-il possible de copier un DVD (NON protégé car fabriqué par moi sur un lecteur/graveur DVD de salon) sur le DD de mon PC et de le lire ? Pour l'instant, je peux seulement copier les dossiers et fichiers du DVD dans un dossier sur le DD mais pour le lire, j'ai pas trouvé de solution. Si je mets le DVD dans mon lecteur, il se lance automatiquement et est lu par le logiciel Power DVD 5.0.
    Merci
    Fistos

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : DVD sur DD

    bien sur c'est faisable.
    Pour cela il te faut un emulateur.
    Il y a alcohol 120% qui marche pas mal mais il est payant.
    Essaye d'aller voir sur framasoft il doit certainement exister la meme chose en gratuit.

    Le fonctionnement est assez simple, tu inseres ton dvd dans le lecteur grace au logiciel d'emulation tu cree une image disque (attention c'est long pour un DVD).Cette image sera une copie de ton dvd sur ton disque dur.
    Une fois l'image cree , tu cre un lecteur virtuel grace a l'emulateur. Ton ordinateur detectera un nouveau lecteur, tu monte ton image sur ton lecteur virtuel et ton ordi ce comportera comme si tu aurait introduit ton DVD dans le lecteur.

    Ca parait un pêu compique comme ca mais c'est tres facile.

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : DVD sur DD

    Plus simple : avec PowerDVD tu as la possibilité de lire les fichiers ;VOB se trouvant sur ton disque dur : tu cliques sur Choisir la source (Ctrl-O) -> Ouvrir le fichier DVD sur le disque dur.

    Si tu veux garder tes videos sur le disque dur, mais que tu veux que ça prenne moins de place, il faudra les encoder dans un autre format (mpeg4 par exemple). Mais c'est une autre histoire...

  4. #4
    Fistos

    Re : DVD sur DD

    Merci à Tethys et à Konrad.
    Comme j'avais le logiciel, j'ai essayé la solution de Konrad et cela a marché
    Merci encore
    Fistos

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. panne sur VHS-DVD samsung dvd v 6500
    Par invite848b604d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 16h49
  2. [Brun] lecteur dvd de salon pb dvd-r et dvd+r
    Par invite5b66ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 17h38
  3. Enregistrer sur un dvd
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/06/2006, 09h38
  4. DVD film graver prob sur DVD salon
    Par noam dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 07h26
  5. Etiquette sur dvd
    Par jmc908 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/02/2006, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.