Bonjour,
J'ai installé Ubuntu Lucid Lynx il y a peut (installé, et non upgradé), et ma carte a bien marché quelques mois, puis s'est mise à déconner : le débit passait à quelques ko/s, je me faisais déconnecter, et je devais rebooter la carte, puis désactiver la reconnexion au réseau et la relancer, et là ça remarchait temporairement.
Il y a environ deux mois, j'ai formatté ma partition Lucid Lynx, et je l'ai installé à nouveau ; la carte wifi s'est remise à marcher et j'ai considéré le problème comme résolu. Mais, maintenant, elle se remet à avoir le même problème...
J'ai constaté que lorsque je suis plus près de la borne wifi, ça bug beaucoup moins. Pourtant, Network Manager et wicd (j'ai installé wicd il y a peu, mais son installation n'a rien changé) (tiens, c'est rigolo, quand j'étais sous KDE, il fallait désinstaller KNetworkManager pour l'avoir, mais pas avec Ubuntu) m'indiquent que j'ai 3 barres de réception sur les 4...
Je ne sais pas si ça a une importance, mais j'ai parfois (rarement) un petit bug sous Windows, il suffit de me déconnecter et me reconnecter.
Le problème ne vient pas d'un défaut de fabrication du routeur, puisque j'ai le même problème avec un autre routeur (mais c'est exactement le même modèle)
Regardez la capture ci-dessous, montrant la vitesse du réseau (et encore, il est de bonne humeur, là)
Et le problème ne vient pas du serveur d'où je télécharge, puisque Transmission télécharge plusieurs torrent (c'est des DVD de Linux, je précise), avec beaucoup de personnes envoyant des données. Je l'ai cependant bridé à 750ko/s, parce que j'ai remarqué que les bugs du réseau arrivent le plus souvent quand je sollicite le wifi au maximum. Avant d'avoir ces bugs, il était courant d'avoir une vitesse de téléchargement allant vers 1MO/s, avec de tels torrents
Merci d'avance,Code:progval@ProgVal-Lucid:~/src/geany$ uname -a Linux ProgVal-Lucid 2.6.32-24-generic #39-Ubuntu SMP Wed Jul 28 05:14:15 UTC 2010 x86_64 GNU/Linux progval@ProgVal-Lucid:~/src/geany$ lspci | grep Wireless 02:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 5100 AGN [Shiloh] Network Connection
ProgVal
-----