Calcul ordonne dans excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calcul ordonne dans excel



  1. #1
    invitea2543ada

    Calcul ordonne dans excel


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis confronte a un probleme sur excel et je vais essayer de vous l'expliquer clairement (c'est pas gagne)

    Pour calculer un resultat A il faut que je rentre des inconnues x et y. La methode de calcul de A est assez complique (je fais un calcul iteratif dans un tableau qui me donne un millier de differentes valeurs de A et je selectionne selon un critere la valeur de A que je souhaite)

    Je voudrais avoir dans un tableau differentes valeurs de A pour differentes inconnues : x1,y1 donne A1 et x2,y2 donne A2 par exemple.

    Mais mon calcul de A ne peux avoir qu'une seule paire d'inconnu donc impossible de faire un copier coller de formule.

    Je pense donc que ce qu'il me faut c'est faire une boucle de calcul : calculer A pour x1,y1 puis stocker la valeur A dans une case B1 puis calculer A pour x2,y2 puis stocker la valeur dans une case B2 et ainsi de suite...

    Probleme je ne sais pas comment faire cette boucle dans excel. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

    En esperant avoir ete clair

    Merci

    -----

  2. #2
    invitec5eb4b89

    Re : Calcul ordonne dans excel

    Bonjour,
    Ça ne répond pas vraiment à ta question, mais si tu nous donnes ton "calcul compliqué", je peux t'aider à le traduire en langage R.
    Cela te permettra peut être d'être plus souple dans les traitements statistiques que tu veux faire et te permettra de bénéficier de tous les outils que R met à disposition pour visualiser les résultats.
    Bon courage,
    Vincent.
    ps : ou alors, un script en Visual Basic ? Mais là je ne saurais pas t'aider...

  3. #3
    danyvio

    Re : Calcul ordonne dans excel

    Citation Envoyé par sims1456 Voir le message
    En esperant avoir ete clair
    Clair ? Euh... pas pour moi ...
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  4. #4
    Cuv

    Re : Calcul ordonne dans excel

    Salut à toi,

    je pense avoir compris ce que tu cherches, tu as besoin de créer une macro Visual Basic afin de faire une boucle sur tes couples d'inconnues. Tu ne pourras pas le faire avec les fonctionnalités classiques d'Excel à mon avis.

    La mauvaise nouvelle c'est que je ne peux pas t'aider pour ce langage puisque je ne le connais pas en revanche internet pullule de tuto pour apprendre à maîtriser les bases :

    - http://bidou.developpez.com/article/VBA/
    - http://coursgratuits.net/macro/tableur1.php

    Il ne te reste "plus" alors qu'à écrire ta macro avec une boucle "for" et le tour est joué... Si tu connais un peu Java ça devrait se faire rapidement je pense.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul de surface excel
    Par renaudfrancois dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2014, 06h37
  2. Calcul dans excel, prévision 2007
    Par invite709e46e7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 35
    Dernier message: 08/02/2007, 16h41
  3. calcul Excel
    Par invitea136b041 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 12h26
  4. Excel Formule De Calcul
    Par invite542f9e0e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 16h54
  5. dualité ordonné désordonné dans l'expansion de l'univers
    Par invite1f8253db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2006, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.