comment passer de dvd a avi/mjg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

comment passer de dvd a avi/mjg



  1. #1
    ABN84

    comment passer de dvd a avi/mjg


    ------

    bonsoir ,
    j'ai plain de films sur dvd, mais je voudrais bien les mettre sur disque dur sous un format conventionnel(mpeg ou avi). savez vous comment?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : comment passer de dvd a avi/mjg

    Heu la question est simple est courte, mais la réponse l'est beaucoup moins ! Il y a tout d'abord des problèmes de protection des DVD contre la copie qui rend la tâche plus ou moins difficile, et ensuite des connaissances en rip et en encodage video qu'il faut connaitre (désentrelacement, options des codecs...). Tout un monde, il est difficile d'y répondre en un seul post sur un forum je le crains.

  3. #3
    tethys

    Re : comment passer de dvd a avi/mjg

    Il y a possibilite de faire ca a l'aide d'un logiciel de montage video.
    J'ai deja recupere un logo de studio se trouvant juste avant les film.
    J'avais utilise ulead video studio, je pense que les autres logiciels de ce type fonctionne egalement.
    Tu procedes betement dans le logiciel tu fait inserer video et là tu vas sur le disque, il me semble que j'avasi fait ca.
    quoique peut etre pas car je n'avais pris que le logodonc peut etre que j'avais procede autrment, je me souvient plus vraiment en toyut cas ce qui est sur c'est que j'ai fait ca avec ulead video studio 8.


    Sinon tu peux relier ton lecteur dvd a une carte d'acquisition video, tu peux egalement utiliser un logiciel de capture d'ecran mais bon là ce ne sera pas terrible.

    Il y a possibilite aussi de creer une image disque mais dans ce cas tu n'auras pas la video en mpeg mais tel que sur le dvd, il s'agira d'une copie de dvd sur disque dur.

    Je te conseille plus d'utiliser le mpeg, l'avi prend plus de place.

  4. #4
    ABN84

    Re : comment passer de dvd a avi/mjg

    je n'ai pas utilise ulead mais pinnacle studio, sauf qu'il ne reconnait pas le dvd comme format video compatible. encore une chose: j'ai un seul lecteur praveur dvd/ram, pour faire une copie d'un dvd ,il faut le copier sur dd puis graver le probleme est que le pc ne veux pas copier le dvd et me dis que ce dossier existe deja sur dd(chose absurde). un dernier point, avec easy cd and dvd creator6 est il possible de faire une copie d'un disque sans copier sur dd, de la meme maniere que le fait nero?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : comment passer de dvd a avi/mjg

    si tu veux copier un dvd il y a plusieures solution etant donne que tu n'as qu'un lecteur qui fait office de graveur.
    Il faut, si le DVD contient des donnes: copier les donnees sur le diisque dur puis les copier sur un autre dvd.
    Tu peux egalement utiliser la fonction des logiciels de gravage qui consiste a faire une copie en n'utilisant qu'un lecteur. j'ai deja utilise cela mais il y a longtemps je ne sais plus comment ca marche.

    S'il s'agit d'un dvd contenant un film alors là le probleme est tout autre, copier les deux dossiers contenu sur le dvd sur un autre dvd n'est pas la solution, il faut obligatoirment que tu cree une image sur le disque dur puis que tu graves cette image sur un autre dvd.
    S'il s'agit d'un dvd fait par tes soin tu n'auras aucun probleme car il n'y a pas de protection.

    En revanche pour les dvd protege, tu ne peux pas proceder ainsi, il te faut des logiciels de gravage speciaux qui permettent de passer les protections. De plus generalement ce type de dvd occupe 9 Go et nous ont utilise des DVD de 4.7 Go. cependant il est possible de copier un dvd protege de 9Go sur un dvd de 4.7 Go mais je ne donnerai pas la facon de proceder.

    je vais regarder ce soir ou demain sur ulead video studio pour voir comment j'avais procede.

  7. #6
    invite63a99723

    Re : comment passer de dvd a avi/mjg

    Salut,
    Je te conseille un petit logiciel trés facile à utiliser.
    Rippack

  8. #7
    ABN84

    Re : comment passer de dvd a avi/mjg

    Citation Envoyé par tethys
    si tu veux copier un dvd il y a plusieures solution etant donne que tu n'as qu'un lecteur qui fait office de graveur.
    Il faut, si le DVD contient des donnes: copier les donnees sur le diisque dur puis les copier sur un autre dvd.
    Tu peux egalement utiliser la fonction des logiciels de gravage qui consiste a faire une copie en n'utilisant qu'un lecteur. j'ai deja utilise cela mais il y a longtemps je ne sais plus comment ca marche.

    S'il s'agit d'un dvd contenant un film alors là le probleme est tout autre, copier les deux dossiers contenu sur le dvd sur un autre dvd n'est pas la solution, il faut obligatoirment que tu cree une image sur le disque dur puis que tu graves cette image sur un autre dvd.
    S'il s'agit d'un dvd fait par tes soin tu n'auras aucun probleme car il n'y a pas de protection.

    En revanche pour les dvd protege, tu ne peux pas proceder ainsi, il te faut des logiciels de gravage speciaux qui permettent de passer les protections. De plus generalement ce type de dvd occupe 9 Go et nous ont utilise des DVD de 4.7 Go. cependant il est possible de copier un dvd protege de 9Go sur un dvd de 4.7 Go mais je ne donnerai pas la facon de proceder.

    je vais regarder ce soir ou demain sur ulead video studio pour voir comment j'avais procede.
    bonsoir,
    quand tu dis image, tu veux dire image ghost?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    tethys

    Re : comment passer de dvd a avi/mjg

    une image disque les plus courante sont au format .iso.
    il sagit d'un disque mais sous forme d'un fichier.

    Excuse moi mais je n'ai pas encore regarde ulead video studio pour voir comment j'avais procede.

Discussions similaires

  1. Aide SVP pour graver vidéo.avi sur DVD
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2009, 16h31
  2. SVP comment compresser une video.avi
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2006, 10h53
  3. mes .AVI sur lecteur DVD
    Par inviteffa1e107 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2004, 16h32
  4. comment lire .avi avec divx player ?
    Par invite096ffc29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2004, 09h24
  5. avi converti en dvd
    Par invite455cb265 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2004, 17h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...