.adr > .txt ou .csv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

.adr > .txt ou .csv



  1. #1
    invitec0e190d8

    .adr > .txt ou .csv


    ------

    Bonjour.

    Je cherche à convertir des fichiers au format .adr en fichiers au format .txt ou .csv.

    Les .adr sont utilisés par Opera pour les listes de favoris (mais ça, ce n'est rien, parce qu'on peut les exporter en .html) et surtout de contacts. Et là, pas d'export autrement que dans ce format. Or, Mira (carnet d'adresses) n'accepte que les .csv et .txt.

    J'ai bien traîné sur la Toile pendant quelques heures, mais je n'ai pas trouvé de convertisseur qui faisait ça. Je ne sais même pas si .adr est un format propriétaire...

    Quelqu'un a-t-il une soluce ? Merci.

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : .adr > .txt ou .csv

    tu as essayé d'ouvrir un .adr avec bloc-note pour voir comment c'était foutu?

    si ca se trouve il suffit que tu renomme ton fichier .adr en .txt (dans le cas ou il ne présente pas une structure particulière)

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    invite24357dd0

    Re : .adr > .txt ou .csv

    Bonjour,
    Je n'ai pas Opéra mais je me suis dit qu'il n'était pas possible que personne n'y ait pensé avant, à transformer ce fichier .adr en texte. Une petite recherche sur Google m'a donné 2 liens presque intéressants :

    - OperaHotlist2HTML qui convertit ton fichier .adr en HTML (mais tu savais déjà le faire) ;
    - Hallvord propose un script pour convertir le fichier en ligne (maintenant, je ne l'ai pas essayé et je ne sais pas s'ils en profitent (ou pas) pour collecter tes adresses e-mail).

    Maintenant, tu peux peut-être aussi essayer la chose suivante : si tu sais exporter tes contacts en HTML, tout bon navigateur devrait pouvoir ouvrir le fichier résultant et l'enregistrer au format texte.

    Finalement, la solution de mach3 ne semble pas être mal non plus : le carnet d'adresse d'Opera (contacts.adr c'est çà ?) est un fichier text/plain (d'après la liste des fichiers utilisés par Opera).

    Si vraiment aucune de ces solutions ne fonctionne, tu peux toujours envoyer le fichier (sans toutes les adresses e-mails, si tu veux) ; on pourra essayer de voir ce qu'on peut en faire.

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : .adr > .txt ou .csv

    Merci pour vos réponses.

    Le fichier contacts.adr s'ouvre sans problème avec WordPad (par exemple). Voici ce que ça donne (j'ai viré les noms et les adresses) :

    Opera Hotlist version 2.0
    Options: encoding = utf8, version=3

    #FOLDER
    ID=764
    NAME=Korfbal
    CREATED=1109261991

    #CONTACT
    ID=765
    NAME=M*** Roland
    CREATED=1104768627
    MAIL=xxx@club-internet.fr
    ICON=Contact0

    #CONTACT
    ID=766
    NAME=Pierrelatte Korfbal-club
    CREATED=1097749661
    MAIL=xxx@hotmail.com
    ICON=Contact29

    Je crois que je vais reprendre mon vieux QuickBASIC (vous marrez pas...) et écrire un petit utilitaire qui va en deux temps trois mouvements me convertir ce bazar en simple fichier texte non formaté, du style :
    Nom Adresse Internet Adresse postale, etc.

    C'est apparemment ce que veut Mira.

    Encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. transposer un fichier .txt en .xls
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2007, 10h18
  2. Firefox et txt
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2007, 18h41
  3. probleme incompatibilite fichiers exe ou txt
    Par invitea5850da6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2006, 10h23
  4. adresse ip dans un fichier txt
    Par alainav1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2006, 12h06
  5. Manhattan Mt.3797 Txt
    Par jm45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2006, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.