Bonjour,
Voila je suis en train de faire une boite de dialogue afin de rendre lisible un grand tableau de données. Mes données peuvent être classées sous forme pyramidale. Le tableau possède 7 colonnes. La première ne possède que 2 valeurs, la 2ème 3valeurs, et les autres bien plus. Seulement je ne veux pas afficher les lignes ayant une des valeurs non sélectionnées dans les colonnes précédentes.
C'est le même principe que le filtre automatique de données de excel en prenant soin de filtrer chaque colonne dans l'ordre. je souhaiterait vraiment quasiment la même chose (ou plus exactement la rendre "jolie") que le filtre automatique.
J'ai préparé la boite de dialogue, il ne me manque que le code qui va avec. Bien sur, n'étant pas forcément le plus créatif, si mes idées ne sont pas réalisable sans "usine à gaz russo-ukrainienne" et qu'une autre solution existe, je suis preneur. Cette boite de dialogue sera intégrée dans un fichiers plus gros, contenant déjà des boites de dialogue.
Je remercie toute personnes qui pourrait m'aider. Je souhaite profiter de ce petit coup de main pour également apprendre donc le code devra, si possible, être expliquer et clair pour le comprendre ou si je dois modifier le code.
Je joins le fichier d'exemple (image de la fenêtre car FS ne veut pas du fichiers excel zippé!!).
Merci encore.
A plus.
Alfa
-----