Matlab : problème de tri de coordonnées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Matlab : problème de tri de coordonnées



  1. #1
    fiatlux

    Matlab : problème de tri de coordonnées


    ------

    Bonjour,

    Je travaille avec Matlab et j'ai un vecteur de coordonnées à N lignes et 3 colonnes. Il s'agit de coordonnées de N points dans le plan (coordonnée x sur la première colonne, y sur la deuxième colonne) et sur la 3e colonne j'ai un nombre quelconque (en l'occurrence le nombre de points voisins dans un rayon de 8 pixels dans une image, mais bref, disons simplement que chacune des N lignes de ma matrice contient les valeurs (x,y,K) d'un point, K étant un nombre quelconque. J'aimerais classer mes points dans l'ordre décroissant de "celui ayant le plus de proches voisins (donc celui ayant le plus grand K)" à "celui ayant le plus petit K". Je me suis donc penché vers la fonction sort de Matlab, mais avec cette fonction, soit on "sort" selon les lignes, soit selon les colonnes. Autrement dit si je mets "sort" selon la 3e colonne, il va me classer cette colonne avec les plus grands K au début et les plus petits à la fin, mais les x et y correspondant n'auront pas bougé et ne correspondront donc plus au même K!! (pas cool)
    D'où ma question: y'a-t-il un moyen "propre" de faire ça (parce que là je suis en train d'imbriquer 10000 boucles for les unes dans les autres et c'est franchement dégueulasse (et lent en plus).

    merci d'avance!

    -----
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

  2. #2
    fiatlux

    Re : Matlab : problème de tri de coordonnées

    C'est bon, vous fatiguez pas j'ai trouvé tout seul
    (pour ceux qui auraient le même problème: utiliser la fonction sortrows)
    La pie niche-t-elle haut ? Oui, la pie niche haut.

Discussions similaires

  1. Matlab - Interpolation de coordonnées
    Par invite1038f851 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2010, 07h29
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2008, 07h36
  3. Inter différentiel tri 380+N en tri 220+N
    Par invite06c380de dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 18h22
  4. MATLAB, densite de points en fonction des coordonnees spheriques
    Par invite00c00ce7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 12h19
  5. URGENT : coordonnees polaire et matlab
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 09h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...