Bonjour,
Je travaille avec Matlab et j'ai un vecteur de coordonnées à N lignes et 3 colonnes. Il s'agit de coordonnées de N points dans le plan (coordonnée x sur la première colonne, y sur la deuxième colonne) et sur la 3e colonne j'ai un nombre quelconque (en l'occurrence le nombre de points voisins dans un rayon de 8 pixels dans une image, mais bref, disons simplement que chacune des N lignes de ma matrice contient les valeurs (x,y,K) d'un point, K étant un nombre quelconque. J'aimerais classer mes points dans l'ordre décroissant de "celui ayant le plus de proches voisins (donc celui ayant le plus grand K)" à "celui ayant le plus petit K". Je me suis donc penché vers la fonction sort de Matlab, mais avec cette fonction, soit on "sort" selon les lignes, soit selon les colonnes. Autrement dit si je mets "sort" selon la 3e colonne, il va me classer cette colonne avec les plus grands K au début et les plus petits à la fin, mais les x et y correspondant n'auront pas bougé et ne correspondront donc plus au même K!! (pas cool)
D'où ma question: y'a-t-il un moyen "propre" de faire ça (parce que là je suis en train d'imbriquer 10000 boucles for les unes dans les autres et c'est franchement dégueulasse (et lent en plus).
merci d'avance!
-----