Salut,
Je dois utiliser un programme ecrit en matlab pour analyser des photos de microscopie, et j'aimerais changer un peu la facon dont le graph est fait. Le probleme c'est que je n'y comprend pas grand pas chose et que celui qui a ecrit le programme est partis !
J'inclus le graph. C'est en fait une representation 3D de ma cellule en microscopie avec en x/y les coordonnees de chaque pixels et en z l'intensite de la fluorescence associee au pixel. Le graph est genere via "surf". Ce que je voudrais, c'est virer la partie entouree de l'image (~environ tous signals dont la "normalized intensity" est inferieure a 0.45) et de re-ploter le graph mais cette fois en ayant que la partie superieure (echelle recalculee et allant de 0 a 1).
Est ce que quelqu'un a une idee pour faire ca? Cela peut etre du bricolage, j'ai juste besoin de faire la manip 2 fois pour deux figures d'un papier.
Je met le code de la creation du graph au cas ou...
Merci !Code:%%%%%%%%%%%%Plotting 3D vRNAx=1:1:size(RNA3D,1); vRNAy=1:1:size(RNA3D,2); [xRNA,yRNA] = meshgrid(vRNAx, vRNAy); zRNA=RNA3D'; zRNA=double(zRNA); p=(max(max(zRNA))); zRNA=zRNA/p; %normalize to the scale of 0 to 1 vDNAx=1:1:size(DNA3D,1); vDNAy=1:1:size(DNA3D,2); [xDNA,yDNA] = meshgrid(vDNAx, vDNAy); zDNA=DNA3D'; zDNA=double(zDNA); p=max(max(zDNA)); zDNA=zDNA/p; [x y]=size(zDNA); zerosZ=zeros(size(zRNA)); figure, colormap(Jet) camlight left; lighting phong xlabel('Length Coordinate','FontWeight','bold') ylabel('Width Coordinate','FontWeight','bold') zlabel('Normalized Fluorescence Intensity','FontWeight','bold') hold on grid off s1=surf(xDNA,yDNA,zDNA,'FaceColor','red','EdgeColor','none','FaceAlpha',1); s2=surf(xRNA,yRNA,zRNA,'FaceColor','green','EdgeColor','none','FaceAlpha',1); c = get(handles.ThresPeak,'String'); PEAKthres = str2num(c); s3=surf(xDNA,yDNA,xDNA.*0+PEAKthres,'FaceColor','white','EdgeColor','none','FaceAlpha',1); hold off
-----