pb envoi de mail avec business everywhere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pb envoi de mail avec business everywhere



  1. #1
    invite1a316c6d

    pb envoi de mail avec business everywhere


    ------

    Bonjour,
    J’ai un directeur de service qui possède un poste nomade en windows7 et Outlook 2010 il a un compte mail chez Wanadoo du type XXXXX@wanadoo.fr, de chez lui il peut avec sa connexion ADSL envoyer et recevoir des mails sans soucis, Outlook étant configurer avec les coordonnées de son compte.
    Il vient d'acquérir une clé 3 G avec un abonnement Orange business Everywhere pour avoir une connexion internet et rester connecté a sa messagerie lors de ces déplacements.
    Sa connexion 3G fonctionne bien il peut se connecter à internet sans soucis. Le problème vient d'Outlook, il peut recevoir les messages de son compte mail xxxxx@wanadoo.fr mais il ne peut envoyer de messages qu'a des comptes mail @wandoo.fr, @orange.fr mais pas à d'autres compte mail, un message d'erreur du type « 800xxxxxx xxxxx@free.fr" relay access denied ». Je présume que cela est dû à une histoire d'authentification de compte de messagerie alors j'ai essayé de configurer le compte de messagerie sous Outlook en changeant le serveur SMTP « smtp.wanadoo.fr » en « smtp-msa.orange.fr » ainsi que le port « 25 » en « 587 », j'ai essayé aussi de cocher la case « mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification » mais rien y fait, il est toujours impossible d'envoyer des mails autres que @wanadoo.fr ou @orange.fr. Je ne sais pas s’il existe un paramètre SMTP spécial pour la connexion business Everywhere.
    J’ai bien sûr appelé la hot line de chez orange mais pour eux il faut utiliser le portail Orange ce qui n’est pas facile pour un patron quand il a déjà ses listes de distribution de mail sous Outlook, en dehors du portail Orange la hot line me répond qu’elle n’est pas compétente pour le paramétrage de Outlook
    J’ai la tête dans le guidon depuis plusieurs jours il se peut que je passe à côté de quelque chose d’évident mais là je suis à court d’idées, pouvez-vous m’aider, me donner une piste à suivre ?

    -----

  2. #2
    invite1a316c6d

    Re : pb envoi de mail avec business everywhere

    pb résolu tout simplement en mettant comme serveur SMTP "smtp.orange.fr" sans authentification, cela fonctionne aussi bien avec l'ADSL que la clé 3G.

Discussions similaires

  1. envoi e-mail par tcp/ip
    Par invite9f83bf95 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 21h04
  2. Pb envoi photo par mail
    Par invite2c914a2f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2008, 20h30
  3. Envoi de plusieurs e-mail
    Par invite19d1ca97 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2007, 13h01
  4. Envoi de mail
    Par inviteba67e777 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 10h43
  5. envoi de fichiers compresses par e-mail
    Par invitef55e92ca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.