problème: millenium "mange" mon espace disque!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème: millenium "mange" mon espace disque!



  1. #1
    invite250413d2

    j'ai acheté en 2001 un ordi portable Compaq 1200 avec Celeron 600mhz, et un DD de 5 GO; + Millenium de Microsoft;
    à l'usage un pb se pose: je suis obligé de remettre tout le système à Zéro (format usine) tous les trois mois. mes fichiers occupent à tout casser 50 MO, les programmes: Panda antivirus, Zone Alarm, Magic Mail, Allo, occupent à tout casser 100 MO; mon disque dur me laisse de libre au départ 2,2 GO.
    au bout de trois mois il ne reste rien de libre; j'ai tempêté plus de 10 fois auprès de Compaq, puis de HP aujourd'hui, et j'ai eu enfin une réponse: il faut changer le disque dur et en mettre un de 20 GO; ils peuvent me faire enfin cette proposition car le disque existe depuis peu; je désire savoir si une personne a trouvé une autre solution.
    Pierre

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Peut-être :
    Vider régulièrement le cache du navigateur (et surtout penser à le régler pour utiliser un % raisonnable du disque).
    Chercher régulièrement tous les fichiers temporaires (.temp .tmp, fichiers commençant par un ~, fichiers du type copie de secours de... créés par Microsoft Office). Je ne sais pas si Millenium (qui n'a pas bonne réputation) possède une fonction permettant de faire cela automatiquement (dans XP c'est Nettoyage du disque)
    Faire un scandisk fréquent et effacer les morceaux de fichiers qu'il récupère.
    S'il y a un système d'indexation automatique (je n'en suis pas sûr du tout pour Millenium), le désactiver.
    Défragmenter le disque.
    Vérifier la taille du fichier d'échange (pagefile.sys)
    Penser à vider tout ce qui est inutile dans Outlook Express (si utilisé) : par défaut il stocke tous les messages envoyés (se méfier des documents attachés volumineux), mal réglé il peut ne pas vider son dossier Eléments supprimés, virer aussi tous les messages reçus avec des documents attachés dès que possible : penser qu'un document attaché a une taille de 1/3 plus importante (à peu près) que le document initial à cause du codage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Résoudre "manger ou être mangé" ?
    Par inviteda69515f dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/05/2010, 15h57
  2. l'humidité "mange" l'argent
    Par invitea4856405 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2005, 12h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.