Salut,
J'ai une matrice de 1000*4.
La premiere colonne represente la position des points pour les colonnes 2,3 et 4.
La premiere colonne va de 1 a 1000, les 2 et 3 ne contiennent que des 0 ou 1 et la 4 contient des nombres de 1 a 50.
Ce que je voudrais, en utilisant R ou matlab (peu importe) c'est de ploter les colonnes 2,3 et 4 en fonction de 1 (1 etant x). Jusque la je sais faire. Il faudrait que mon axe x au lieu d'etre lineaire soit circulaire (la je sais plus faire) et que ma colonne 2 soit la 1ere couronne, la colonne 3 la deuxieme etc...
Pour les colonnes 2 et 3 un 0 correspondrait a rien alors que un 1 correspondrait a une barre.
J'ai essaye radial.plot sous R mais il ne peut ploter que une seule serie de donnee, et en plus tout part du centre du cercle (je ne veux pas ca). Sous matlab j'ai lu que je pouvais utiliser polar() mais j'ai rien compris et je doute que ca puisse m'aider.
Autre petit probleme, il faudrait que une "colormap" soit appliquee sur ma colonne 4...
Je met un exemple de ce que j'aimerais obtenir
col 1 correspond aux coordonnees sur le cercle
col 2 correspond au rouge
col 3 correspond au vert
col 4 serait sur la derniere couronne avec une "colormap"
J'avoue que j'apprecierais enormement un petit peu d'aide sur le coup, comme par exemple m'aiguiller sur les bonnes fonction ou la bonne maniere d'aborder le probleme...
PS : je suis debutant "bricoleur" en matlab et R
Merci !!
-----