Bonjour,
J'ai installé l'année dernière Linux: ubuntu sur mon ordinateur en dual boot a partir de windows !!Il n'est donc pas en machine virtuelle mais fait partit de mes programmes windows (nommé "ubuntu") !!
Il y a depuis un problème grave dans le noyau central qui m'est signalé, je souhaite donc le désinstaller et réinstallé à la place Kubuntu, autre version de Ubuntu de Linux
!! Le problème est le suivant : la partition de mémoire s'est faite automatiquement et un dossier ubuntu existe dans mon disque dur (il fait 16Go) . Quand je désinstallerais ubuntu, va-t-il supprimer ce dossier "ubuntu" , faudra-t-il a l'installation de Kubuntu que je repartitionnne le disque ou pourrais utiliser la meme partition ??
Nyko154
-----

Il n'est donc pas en machine virtuelle mais fait partit de mes programmes windows (nommé "ubuntu") !!
, je souhaite donc le désinstaller et réinstallé à la place Kubuntu, autre version de Ubuntu de Linux
!! Le problème est le suivant : la partition de mémoire s'est faite automatiquement et un dossier ubuntu existe dans mon disque dur (il fait 16Go) . Quand je désinstallerais ubuntu, va-t-il supprimer ce dossier "ubuntu" , faudra-t-il a l'installation de Kubuntu que je repartitionnne le disque ou pourrais utiliser la meme partition ??
Si tu es bien en dual boot, ça n'est pas possible qu'il soit installé comme programme Windows !