script de compteur pour site web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

script de compteur pour site web



  1. #1
    Le Jeck

    script de compteur pour site web


    ------

    Bonjour,

    Voila toute l'après midi que je scrute sur Google & Co sans trouver mon bonheur.

    Je suis à la recherche d'un script de compteur de visites (voir hits si visite pas possible) (cgi ? autre ?) qui me permet de créer un compteur séparé par page simplement en y ajoutant un code identifiant (que je choisis moi-même)

    Ce script devrait être inclus dans une page générée par un autre script CGI. L'appel pourrait se faire dans le genre /cgi-bin/compteur.cgi?id=abc113

    abc123 etant le nom d'utilisateur de la page en question.

    Le but est de voir combien de visiteurs sont passé sur la page du membre.

    Le pied serait si ce compteur pouvait être invisible et que le membre pouvait aller visiter une page admin son propre compteur (et pas celui des autres)

    Le "sur-pied" (mais là je pense que j'en demande trop) serait qu'une fois par moi le script envoit un mail vers le membre le nombre de visites qu'il a eu le mois écoulé.

    Si vous avez des idées, je suis preneur

    -----

  2. #2
    inviteb9f49292

    Re : script de compteur pour site web

    Puisque personne ne se lance, je tente un embryon de réponse...

    J'imagine que les infos utilisateurs sont stockées dans une bdd indexée par les identifiants, tu ajoutes alors un champ compteur.

    Le script CGI est appelé avec en paramètre l'id utilisateur, il accède alors à la bdd pour incrémenter la valeur du compteur. Puis il lance la page utilisateur grâce à la directive meta "refresh" de timeout 0 et l'URL pointée est la page utilisateur.

    Après le reste coule de source, le script CGI affichant la page d'administration de l'utilisateur accède déjà à la bdd, il suffit récupérer le nombre de visite et de l'afficher.

    Et l'envoie d'un email 1 fois par mois, avec crond qui lance un programme dumpant le contenu de la bdd dans un fichier texte une ligne par id puis l'adresse email et la valeur du compteur, suivi d'un script dans l'esprit
    Code:
    FILE=$1
    while read LINE; do
        ID=`echo $LINE |*awk -F":" '{print $1}'`
        ADDR=`echo $LINE | awk -F":" '{print $2}'`
        CNT=`echo $LINE | awk -F":" '{print $3}'`
        mail -a $cnt $addr
    done < $FILE
    Attention, les seules fois où je fais du script CGI c'est en C pour faire des interface de configuration de systèmes embarqués, donc la bdd je ne connais que de nom, et il y a certainement des solutions plus pertinentes...
    Je serai intéressé de savoir si je délire complètement ou si quelque chose de sensé peut sortir de mes élucubrations...

Discussions similaires

  1. Conseils pour mon site web
    Par invitef55e92ca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2007, 15h33
  2. Help ! pour creation site web
    Par invite41da609c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2005, 13h24
  3. animation flash pour site web
    Par invite2c6a0bae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2005, 13h52
  4. phpnuke pour site web
    Par invite8e6b42f1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2004, 06h43
  5. site web pour matheux
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2004, 15h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...