Transfert d'information
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Transfert d'information

invite849f6457

Question Transfert d'information

------

Bonjour,
    je me présente charléne, je suis étudiante en licence.
    Lors de cette licence j'ai un projet a réaliser.
    Se projet consiste a réaliser un programme qui permet de transférer d'un pc A a un pc B des informations en temp réel via le réseau internet.
    pour notre application nous pouvons considérer que nous connaissons l'adresse IP du pc A ainsi que celui du pc B.
    Alors voila ma question, comment puis je m'y prendre?
    en sachant que je maitrisse un peut le c++, mais je ne sais pas si cela est possible si juste avec l'adresse IP on peut communiquer avec le pc.
    J'ai donc penser faire une page php qui permettrais la communication avec le pc B qui vient scruter cette page.
    Bref je ne sais pas trop comment m'y prendre si vous aviez deux trois idées, ou mieux si vous saviez que c'est possible en m'expliquant comment faire je vous serais trés reconnaisant.

Amicalement
    charléne

-----

invite89303051

Re : Transfert d'information

Bonjour,

C'est plus un problème de développement que d'électronique. Mais un simple programme Client/Serveur utilisant des sockets (avec éventuellement translation NAT sur les ports pour router les messages sur les bonnes machines) ne doit pas prendre plus d'une heure de développement.
    Il suffit de voir la foultitude d'exemple sur le net.
    Après, s'il faut récupérer les informations d'une interface spéciale, c'est une autre affaire, mais il faut plus d'informations.

Cordialement

invite849f6457

Bonjour RicounetZat et merci de prendre quelques instants pour mon probléme.
    il te faut plus d'information a quel sujet?