Est-ce pssible de transmètre des information d'un ordinateur a un cerveau dans le futur ou mème a nos jours
À l'heure actuelle on est très loin de connaitre dans le détail le(s) fonctionnement(s) du cerveau. Pour le futur, on ne sait pas. La faisabilité reste en suspens.
Ce qu'on perçoit bien c'est que le cerveau et l'ordinateur ont des modes de fonctionnement radicalement différents. Il serait donc intéressant de savoir s'il est possible de réaliser une interface entre les deux.
Est-ce souhaitable, c'est une autre question.
ND
20/08/2008, 23h05
invite2e9e4cfc
Re : Transfert d'information
J'oubliais, a-tu déjà entendus parlés de l'IRMf pour Imagerie a résonance nucléaire fonctionnelle.
Une machine qui permet de lire l'information transmises par les neurones, et de l'es recueillir pour l'es traités et savoir en définitive ce qu'ils veulent dire.
Cordialement,
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
20/08/2008, 23h05
invite63180595
A oui j'avais oublié se detail
20/08/2008, 23h58
invite02ff802c
Envoyé par Lord Predator
J'oubliais, a-tu déjà entendus parlés de l'IRMf pour Imagerie a résonance nucléaire fonctionnelle.
Une machine qui permet de lire l'information transmises par les neurones, et de l'es recueillir pour l'es traités et savoir en définitive ce qu'ils veulent dire.
Tu extrapoles à la vitesse grand V ! Les différentes techniques d’imagerie permettent de détecter de plus en plus finement les aires impliquées dans les processus neuronaux mais on est très loin de pouvoir « lire l'information transmises par les neurones ». Pour cela il faudrait déjà pouvoir détecter l’information transmise par chaque neurone individuellement et on est loin du compte. Il y a environ 100 millions de neurones…
ND
21/08/2008, 00h03
invite0ca7eb4d
Envoyé par N.S.D.H
Est-ce pssible de transmètre des information d'un ordinateur a un cerveau dans le futur ou mème a nos jours
Bah moi... quand je regarde mon écran, mon cerveau recoit les informations venant de mon ordinateur... C'est pas beau ca?
21/08/2008, 00h17
invite63180595
tu y est presque alors tu va decouvrir se que les grand scientifique on du mal a decouvrir pour l'instant
21/08/2008, 00h25
_Goel_
slt !
Y'a aussi les électrodes pour les aveugles.
@+
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme