Wind98 et linux / compatible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Wind98 et linux / compatible?



  1. #1
    zapman

    Question Wind98 et linux / compatible?


    ------

    Bonjour,

    Pensez-vous que si j'installe linux sur mon portable win98 ca le boustera un peut +

    Il ne me sert plus qu'a une chose: la visualisation et la capture d'images avec webcam (astronome amateur ) et il est un peu lent, il plante souvent... si je le vide entierement et que j'installe linux...?

    Merci..!

    -----
    Zäp

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Wind98 et linux / compatible?

    Tu risques de recontrer sur ton portable des problèmes de compatibilité, tous les matériels n'étant pas supportés sous Linux (ou plus exactement : tous les drivers ne sont pas disponibles, et encore moins dans les portables ; ton portable a l'air vieux en plus s'il a Windows98). Si en plus c'est pour utiliser des périphériques comme une webcam et faire de l'acquisition video, laisse tomber...

    La seule solution si tu veux des videos de qualité : investir dans un portable plus puissant... Mais sache qu'avec une webcam la qualité d'image ne sera jamais top (surtout si c'est pour de l'astronomie, c'est carrément moyen voire totalement inefficace), et en plus les portables ne sont pas vraiment faits pour de l'encodage video....

  3. #3
    zapman

    Question Re : Wind98 et linux / compatible?

    Tu risques de recontrer sur ton portable des problèmes de compatibilité, tous les matériels n'étant pas supportés sous Linux (ou plus exactement : tous les drivers ne sont pas disponibles, et encore moins dans les portables ; ton portable a l'air vieux en plus s'il a Windows98). Si en plus c'est pour utiliser des périphériques comme une webcam et faire de l'acquisition video, laisse tomber...
    ok merci! pas grave... et avec un PC XP pro que je n'utilise plus non plus (un peu planté pour le moment) ca pourrait marcher correctement?

    Mais sache qu'avec une webcam la qualité d'image ne sera jamais top (surtout si c'est pour de l'astronomie, c'est carrément moyen voire totalement inefficace),
    Peut etre que tu le sais deja... la web cam a révolutioné l'astronomie amateur avec une certaine technique (filmer et non photographier) donc pour la qualité c'est pas un problème je sais ce que je fais.

    ben re merci a+
    Zäp

  4. #4
    inviteb865367f

    Re : Wind98 et linux / compatible?

    Oui c'est une option, pour info linux marche tres bien, sur les portables, et supporte les webcams.
    Si c'est juste pour la webcam, utilise un liveCD, pas besoin d'installer, et ca te peret de tester la qualité du drivers.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zapman

    Question Re : Wind98 et linux / compatible?

    Salut,

    C'est quoi un live CD, ou puis-je le trouver?

    a+
    Zäp

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : Wind98 et linux / compatible?

    tu peux télécharger knoppix (anglais) ou kaella (francais) sur un réseau p2p (c'est parfaitement légal)

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    zapman

    Re : Wind98 et linux / compatible?

    ok merci
    Zäp

Discussions similaires

  1. encre compatible
    Par invite20125fd9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/11/2010, 17h55
  2. linux compatible broadcom bcm57xx
    Par inviteec5de3e8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2007, 10h52
  3. compatible ou non??????,
    Par invite89b9090a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2006, 20h01
  4. programmateur PIC compatible linux ?
    Par inviteca570c2c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2006, 11h55
  5. compatible or not?
    Par invite579b28b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2005, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.