Dernière bonne config via le Boot.ini ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dernière bonne config via le Boot.ini ?



  1. #1
    invite67264532

    Unhappy Dernière bonne config via le Boot.ini ?


    ------

    Bonjour, j'ai un ordinateur actuellement qui ne fonctionne plus, je vous explique le problème :

    quand je démarre mon ordinateur, mon clavier est détecté, je peux faire apparaître le choix du boot par exemple, mais ensuite il est désactivé (clavier usb) et je ne peux plus rien faire à part éteindre la tour..

    quand mon PC démarre normalement, il m'affiche le choix entre "démarrer normalement ou la derniere bonne config " j'ai 30sec, mais clavier désactivé, donc je ne peux pas choisir la derniere bonne configuration connue.

    Donc il se démarre en auto, affiche la bare "underscore" _ et redémarre automatiquement.

    J'ai pensé à un problème USB ou autre, j'ai échangé mon clavier, mais ça ne change rien..

    Alors j'ai démonté le disque dur, et je l'ai mis en externe, tout mes fichiers sont présents, et en bonne état, je ne sais pas quoi faire ?

    J'ai pensé, pourquoi pas éditer le fichier BOOT.INI et rajouter une commande qui sélectionne "derniere bonne config" en automatique, et je pourrais récuperer la main sans que ça reboot sans cesse...

    Enfin voilà, sinon j'ai pensé aussi à copier mes fichiers et le formater, mais pour le moment je n'ai pas mon cd d'XP sous la main, et si je peux pas reconfigurer le boot (pas de lecteur CD, obligé de faire via clé USB)


    si quelqu'un à une solution je suis preneur, je tourne en rond

    (sinon faut acheter un clavier souris PS/2 mais j'ai pas d'argent pour ça...)

    Sinon peux t-on installer un windows xp via le disque externe, et après je remet le disque? (quitte à avoir 2 systèmes, le temps que je puisse recopier les fichiers sur un autre DD, et formater l'ensemble et tout réinstaller?)

    merci

    -----

  2. #2
    invite67264532

    Re : Dernière bonne config via le Boot.ini ?

    Bon alors une partie du problème semble réglé :

    - je ne sais pas pourquoi, mais le bios avait désactivé la prise en charge des claviers/souris USB...

    Donc là, même le "derniere bonne config" ça me fait reboot le PC en auto..

    J'essaye actuellement le mode Sans échec, on vera bien... j'ai trouvé un topic parlant du logiciel "SDFix" et je l'ai utilisé aussi, et après j'ai eu des problèmes, ça serait donc lié à ce logiciel? bizarre tout de même !

    là il charge depuis 2 minutes le mode sans échec... je pense que c'est mort mais je vais tenté de faire une copie, ou connaissez vous un logiciel permettant de partitionner un disque dur qui a déjà un OS installé ?

Discussions similaires

  1. Modifier boot.ini
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2010, 12h11
  2. boot.ini introuvable
    Par invited9c4d08c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 19h21
  3. HELP!!!!PB CONFIG BIOS (Boot et Load setup defaulf impossible à selectionner)
    Par invitee8d30e5a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2007, 16h45
  4. bonne config
    Par invite489d2e63 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 17h27
  5. Une bonne config???
    Par AnthoSnake dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 39
    Dernier message: 22/08/2005, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.