Démarrer windows 98 sans l'installer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Démarrer windows 98 sans l'installer



  1. #1
    invite0f3760c9

    Démarrer windows 98 sans l'installer


    ------

    salut

    Je possède un PC que je n'utilise plus, car son DD est HS.

    Je possède également un autre disque dûr que je ne voudrais pas formater, or sur ce DD aucun système d’exploitation n'est installé.

    Lorsque j'ai mis ce DD dans le PC, et que j'ai démarrer, je me retrouve dans l'obligation d'installer un système d'exploitation, et là le PC me demande de formater le DD.

    Donc voilà je me demande si il est possible de créer un CD de système d'exploitation qui me servira en tant que DD (juste pour démarrer, afficher le bureau et installer un petit logiciel) en forçant le PC a booter sur le CD évidemment.

    Valable également pour creér une clée USB puisque mon ordi peut booter sur clée USB (pas plus de 1Go)
    Je fais toute cette manip car j'ai besoin du port parallèle du PC pour une petite application.

    WIN98 me va très bien, il est léger, et je possède le CD original

    j'ai bien trouvé un site qui éxplique comment faire
    http://www.nuleninfo.com/tutoriels/a...r-cle-usb-boot
    mais je ne suis pas sûr, est ce que cette manip va me permettre d'acceder a wind 98 (buereau poste de travail etc ...) où est ce que ça sert uniquement a amorcer l'ordi pour installer wind 98 ou plus ?

    -----

  2. #2
    gorben

    Re : Démarrer windows 98 sans l'installer

    Salut,

    Pourquoi est ce que tu n'essayes pas une version live de linux?

    A+

  3. #3
    invite0f3760c9

    Re : Démarrer windows 98 sans l'installer

    parce que j'ai besoin d'utiliser un logiciel qui fonctionne sous windows

  4. #4
    invite0f3760c9

    Re : Démarrer windows 98 sans l'installer

    voilà j'ai éssayé et effectivement
    la clée usb de boot remplace simplement la disquette de démarrage
    y pas une solution ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Démarrer windows 98 sans l'installer

    Je possède également un autre disque dûr que je ne voudrais pas formater, or sur ce DD aucun système d’exploitation n'est installé.
    bonsoir

    pourquoi ne voudrais tu pas le formatter?

    si c'est juste pour installer win98, +1 logiciel, alors tu n'as pas besoin d'un gros disque dur (3Go suffira largement)
    donc fais un petit tour à la décheterie, en demandant gentiment au bonhomme, puis fouille dans le tas
    parfois, il y a des "merveilles"

    PS: si cet ordinateur sans disque dur est "relativement" récent, alors c'est foutu pour installer win98 dessus, parce que ça fait 5-6ans (minimum) que les constructeurs ne développent plus de matériel compatible pour win98 (enfin techniquement, il est compatible, mais ils ne développent pas les pilotes qui vont avec)
    Dernière modification par wizz ; 18/10/2010 à 18h42.

  7. #6
    invite0f3760c9

    Re : Démarrer windows 98 sans l'installer

    je ne peux pas utiliser une clée usb exactement comme si c'etait un DD sur lequel je peut installer le windows et le petit logiciel ?

  8. #7
    wizz

    Re : Démarrer windows 98 sans l'installer

    je n'en sais rien, jamais fait

    par contre, quelle est la référence exacte de ce pc dont tu n'utilises plus, parce qu'il n'est pas dit que tu trouveras les pilotes win98 pour ce PC

  9. #8
    invite0f3760c9

    Re : Démarrer windows 98 sans l'installer

    bon
    il date de 2005
    marque Aopen
    pentium IV

  10. #9
    wizz

    Re : Démarrer windows 98 sans l'installer

    ma voiture (qui a un problème)
    année 2005
    marque peugeot
    moteur 1.6

    je donne une e-coupe de champ pour celui qui arrive à trouver la panne du premier coup

    http://global.aopen.com/default.aspx
    voilà, aopen, c'ets qu'ils ont fait un certain nombre de PC, donc ce serait préférable de connaitre sa référence exacte, comme par exemple Acer Aspire 1234

    ps: ce n'est pas ma voiture, juste pour exemple (au cas où il y aurait des experts es PSA ici)

  11. #10
    Fistos

    Re : Démarrer windows 98 sans l'installer

    Bonsoir,
    N'est-il pas possible d'installer un 2e DD dans ce PC pour y installer Win 98 ?

  12. #11
    invite0f3760c9

    Re : Démarrer windows 98 sans l'installer

    mais c'est justement ce que je voudrais éviter, car mon application est simplement de flasher un PIC via le port série, mon laptop ne le fait pas car j'utilise un cable USB->série

    Une fois j'ai crée une clée USB dans laquelle c'est linux qui était installé, mandreva, j'ai réussis a démarrer via la cléee et acceder a mon DD et le reste du pC ainsi, ce que je demande là, c'est la même chose, mais avec un windows (98 ou autre peu importe, du moment qu'il rentre dans une clée de 1Go)

  13. #12
    invite0f3760c9

    Re : Démarrer windows 98 sans l'installer

    y a t'il moyen de créer une partition et la formater sur ce dd pour installer windows sans toucher au reste du dd
    je peux accederau dd avec mon laptop.

  14. #13
    wizz

    Re : Démarrer windows 98 sans l'installer

    Lorsque j'ai mis ce DD dans le PC, et que j'ai démarrer, je me retrouve dans l'obligation d'installer un système d'exploitation, et là le PC me demande de formater le DD.
    ->c'est normal

    Donc voilà je me demande si il est possible de créer un CD de système d'exploitation qui me servira en tant que DD (juste pour démarrer, afficher le bureau et installer un petit logiciel) en forçant le PC a booter sur le CD évidemment.
    ->en gros, tu veux que windows s'installe sur un CDRW (ou DVDRW) au lieu sur un disque dur
    euhhhh, jamais fait
    et je doute que ce soit possible, parce que pour pouvoir écrire sur un CDRW/DVDRW, il faudrait un logiciel de gravure(!)...qui n'est pas encore installé lors de la procédure d'installation de windows

    y a t'il moyen de créer une partition et la formater sur ce dd pour installer windows sans toucher au reste du dd
    je peux acceder au dd avec mon laptop.
    ->je suppose que tu possèdes un docking station, ou un boitier externe usb dans lequel se trouve ton disque dur.

    1ere technique facile:
    1) tu transfères toutes les données de ce disque dur sur ton pc portable
    2) avec l'outil gestion de disque de windows, tu supprimes la partition de ce disque dur
    3) tu crées une nouvelle partition, mais dont tu alloues une taille limitée (genre 5Go) que tu devras formatter en FAT32 (ça fera gagner du temps)
    4) tu crées une deuxième partition (qui sera surement en NTFS, pas le choix avec windows si grosse capacité) avec le reste de l'espace disque disponible, puis tu retransfères tes données dans l'autres sens, SANS POURTANT LES EFFACER sur ton laptop (on ne sait jamais au début)
    5) tu installes ce disque dur dans l'autre vieux PC, et tu installes win98 sur la première partition

    2eme technique
    tu utilises Gparted
    http://gparted.sourceforge.net/
    (et au cas où, il est toujours utile de faire d'abord une copie de ces données sur ton laptop. Un petit oupsss est si vite arrivé)

  15. #14
    invite0f3760c9

    Re : Démarrer windows 98 sans l'installer

    bon bah merci pour l'info, mais a l'heure où tu l'ecrivais, j'ai déjà formaté et installé windows98
    J'ai quand même récupéré les quelques données vraiment "utile"

    Il me reste a faire passer un logiciel récupérateur de données perdues en espérant que ça marche pour retrouver le max de fichier

  16. #15
    dubdub

    Re : Démarrer windows 98 sans l'installer

    Procédure pour installer win XP sur clé usb.
    Pour win98

  17. #16
    wizz

    Re : Démarrer windows 98 sans l'installer

    ceci est valable pour ceux qui n'ont pas de lecteur cd dans leur PC, et qui doivent transférer le CDROM windows sur une clé USB

    ce qu'il veut faire, c'est installer le système d'exploitation sur un CD/DVD au lieu de l'installer sur un disque dur

    en bref, au lieu de C:\program files\etc... ça devient D:\program files\etc... où D est le lecteur graveur CD/DVD

  18. #17
    dubdub

    Re : Démarrer windows 98 sans l'installer

    Bart PE permet d'avoir un CD XP bootable...

  19. #18
    invite0f3760c9

    Re : Démarrer windows 98 sans l'installer

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ce qu'il veut faire, c'est installer le systèe d'exploitation sur un CD/DVD au lieu de l'installer sur un disque dur

    en bref, au lieu de C:\program files\etc... ça devient D:\program files\etc... où D est le lecteur graveur CD/DVD
    Pas éxactement, je voulais installer le syst d'exploitation sur une clée USB.

    J'ai presque faillit y arriver, toute l'installation s'est bien déroulé,mais au moment où windwos démarre pour la 1ére fois et commence a chercher les periph et tout, il me dis impossible d’écrire sur le disque, et il plante

    Pourtant en vérifiant la clée sur mon laptop, je voyais bien les fichiers de windows installé

    Bon bah, maintenant connaissez vous un outils gratuit et a usage limité dans le temps qui permet de récupérer les fichier ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2010, 15h56
  2. Impossibilité de démarrer un Windows XP suite à une infection Win32:Malware-gen
    Par invitec2d8099e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2010, 12h20
  3. impossible demarrer firefox sans demarrer explorer
    Par seizetheday dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2009, 10h48
  4. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 09h20
  5. Windows XP n'arrive pas à démarrer
    Par invite8c3060a6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.