Impossibilité de démarrer un Windows XP suite à une infection Win32:Malware-gen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Impossibilité de démarrer un Windows XP suite à une infection Win32:Malware-gen



  1. #1
    invitec2d8099e

    Impossibilité de démarrer un Windows XP suite à une infection Win32:Malware-gen


    ------

    Bonjour,

    Voilà plusieurs jours que j'essaie de me dépétrer du virus Win32:Malware-gen dans différents programmes sous c:\WINDOWS\TEMP\xxx.tmp\svchos t.exe

    Ce virus est apparu suite à l'installation de Avast, l'antivirus gratuit pour usage familiale.

    C'est Avast qui me le signale, l'apparition de cette alerte est d'une grande fréquence.

    Malgré les mises en quarantaine, rien n'y fait.
    Ma demande à Avast pour 'réparer' n'a pas été possible.
    Suite à ce grand nombre d'alerte, j'arrête le pc sous Windows XP.

    Aujourd'hui, au démarrage de Windows XP, je suis bloqué au départ avec le message suivant ' windows est en cours de démarrage' puis plus rien, l'écran reste dans cet état.

    Pouvez-vous m'aider à me sortir de cette situation.

    PS: j'ai lu sur le forum que d'autres internautes sont également infectés par win32:Malware-gen, est-ce lié à l'utilisation de Avast?

    Merci et Meilleurs Voeux 2010

    Vanloi

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Impossibilité de démarrer un Windows XP suite à une infection Win32:Malware-gen

    Bonjour et bienvenue!
    Citation Envoyé par vanloi Voir le message
    PS: j'ai lu sur le forum que d'autres internautes sont également infectés par win32:Malware-gen, est-ce lié à l'utilisation de Avast?
    Non.

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitec2d8099e

    Re : Impossibilité de démarrer un Windows XP suite à une infection Win32:Malware-gen

    Bonjour maître Yoda,

    Merci pour ta réponse concernant Avast car face à un tel ennui on cherche toujours à savoir.

    J'ai bien lu très attentivement tous les éléments de la 'Procédure Préliminaire'.
    J'ai appris beaucoup.

    Hélas, je ne peux pas appliquer toutes les manipulations recommandées.
    Mon pc infecté est bloqué au redémarrage avec le message suivant affiché :
    'Windows est en cours de démarrage' et après je peux rester avec ce message indéfiniment.

    Il faut que je trouve la procédure pour restaurer le système sauvegardé à l'origine quitte à perdre tous mes fichiers.

    Peut-être que je trouverai cette procédure chez Sony pour mon pc portable Vaio.

    Cordialement,

    Vanloi

  4. #4
    b marlow

    Re : Impossibilité de démarrer un Windows XP suite à une infection Win32:Malware-gen

    Salut,
    Tente de démarrer l'ordi en mode sans échec, en tapotant sur la touche f8 au démarrage
    choisis Dernière bonne configuration connue, ou ne mode sans echec tenter une restauration
    du système à une date antérieure au problème.
    Il faut que je trouve la procédure pour restaurer le système sauvegardé à l'origine quitte à perdre tous mes fichiers.

    Peut-être que je trouverai cette procédure chez Sony pour mon pc portable Vaio.
    Pour le retour aux parametres usine, sur les sony il me semble que c'est la touche f11 au démarrage.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. win32: malware-gen
    Par invite3fb80b77 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2009, 13h50
  2. win32:malware-gen
    Par invite455f621b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2009, 21h48
  3. Trojan.Win32 / Win32:Malware-gen
    Par invite0646d611 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2009, 21h33
  4. win32 trojan-gen, win32 kavos, win 32 rootkit-gen, win32 adware-gen
    Par invite9257eb01 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2009, 18h25
  5. Infection + Impossibilité de lancer un anti-malware
    Par invite2bd7ca9d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.