Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce forum grâce à Google car une discussion sur le même problème est en cours ici. J'en ouvre une nouvelle puisqu'il semble que les problèmes sont individuels, j'espère ne pas me tromper.
J'ai joint les logs de mon pc comme demandés dans le dossier d'aide. J'ai avast et je suis derrière un routeur.
Depuis une dizaine de jours j'ai des ralentissements de la machine, des temps de réflexion étranges, etc. Avast sonne régulièrement l'alarme, il détecte Win32:Malware-gen, le supprime ou le met en quarantaine mais ça ne l'arrête pas. Avast bloque sans arrêt les exécutables : smss.exe et mdm.exe.
J'ai donc commencé des recherches sur les forums.
J'ai installé Malwarebytes, que j'ai fait tourner à de très nombreuses reprises, parfois en déconnectant internet pendant ce temps. la première analyse a relevé de nombreuses infections (19 si je me souviens bien) et maintenant à chaque scan, même s'ils se suivent immédiatement, c'est 2 ou 4 infections, généralement sous la forme d'exe localisés dans les fichiers temporaires ou dans c:/Windows.
Il arrive quelque fois qu'il ne trouve rien, j'ai cru m'en être débarassé la semaine passée.
J'ai aussi installé Ccleaner.exe, que j'ai fait tourner très souvent, sans succès. Je n'ai pas encore essayé de désactiver la restauration système, astuce que j'ai lue ailleurs... je ne sais pas si c'est conseillé.
Bref, j'ai aussi fait passer un de ces exe contaminés dans Virustotal et voici le log :
Rapport passé en pièce jointe.
yoda1234.
Voilà, j'espère que j'ai donné toutes les infos de base nécessaires. Je passerai voir demain soir et j'aurai du temps pour procéder à de nouveaux scans si quelqu'un veut bien me consacrer un moment.
Je vous remercie infiniment par avance.
-----