Réflexions sur l'informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réflexions sur l'informatique



  1. #1
    alopex

    Réflexions sur l'informatique


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis dans une phase de grosse galère avec un nouveau PC professionnel. Je fais pas mal de CAO/DAO/SIG et consorts et j'ai
    cru bien faire en achetant une "bête de course": un portable D..l
    avec un processeur 8 coeurs une carte video mega baleze et tout
    et tout. Avec Win7 Pro en 32 bits je précise. Résultat, j'ai un engin
    à 2,5 k€ qui démarre quand il a envie et qui plante plus souvent
    qu'à son tour. Mon gars de l'informatique est ... désemparé.

    Comme d'habitude on finira par y arriver et avec le SP3 on sera
    à peu près au point juste avant l'arrivée de Win8!

    Je trouve que l'informatique est (de plus en plus) folklorique avec
    la mise sur le marché de produits qui ne sont pas au point et dont
    les avantages tout théoriques sont annihilés par des problèmes de
    compatibilité de logiciels, de pilotes pas à jour et autres.

    J'ai vraiment l'impression que cette technologie est devenue complètement aberrante et prise dans une spirale infernale ou un harware de plus en plus performant essaie de pallier aux insuffisances de logiciels de plus en plus défectueux. Je voudrais bien qu’on m’explique ce que Win7 m’apporte réellement par rapport à mon bon vieux XP qui était certes tout aussi mauvais mais avait fini après des centaines de correctifs à fonctionner à peu près ?

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Réflexions sur l'informatique

    Bonjour,
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx HS et dénigrement hors charte comme d'hab le partage des tâches entreplusieurs programmeurs a démontré que quand la main droite ignore ce que fait la gauche on aboutit à une cata..! Programmer une machine bicéphale ce n'est déjà pas facile, alors avec huit...
    A un ami qui me demandait pourquoi l'informatique barre tellement en nouilles j'ai répondu en lui demandant si il savait pourquoi ont été construits les premiers calculateurs (analogiques) ; il ne savait pas alors je l'ai affranchi : "pour des calculs d'artillerie et de DCA... il ne fallait rien attendre d'humanitaire d'une technologie mise au point par et pour les militaires...".
    Courage !
    Vincent
    Dernière modification par Zozo_MP ; 28/10/2010 à 11h14.

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Réflexions sur l'informatique

    Bonjour Alopex

    juste un point d'étonnement un portable 8 coeurs avec une carte graphique dédié alors là pour 2500 brouzouffs c'est pas cher.
    C'est le prix de ma station 4 coeurs avec une quadro FX 3800 et bien cela fonctionne très bien en vista ou W7. Toutes les personnes que je connais qui font des choses très gourmandes film et images 3D n'ont pas de problèmes.
    De plus sur mon portable samsung mais aussi d'autres marques des logiciels comme solidwoks, Inventor et même Catia fonctionnent très bien sans bugs OS.
    Sur le portable moins puissant je charge des ensembles non allégés de plus de 2000 pièces sans plantage (sa rame un peu sur la petite machine mais rien d'étonnant.

    Je te transfert sur le forum plus approprié pour traiter ce genre de problème.

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 28/10/2010 à 11h30.

  4. #4
    Cyrille999

    Re : Réflexions sur l'informatique

    Citation Envoyé par alopex Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je suis dans une phase de grosse galère avec un nouveau PC professionnel. Je fais pas mal de CAO/DAO/SIG et consorts et j'ai
    cru bien faire en achetant une "bête de course": un portable D..l
    avec un processeur 8 coeurs une carte video mega baleze et tout
    et tout. Avec Win7 Pro en 32 bits je précise. Résultat, j'ai un engin
    à 2,5 k€ qui démarre quand il a envie et qui plante plus souvent
    qu'à son tour. Mon gars de l'informatique est ... désemparé.

    Comme d'habitude on finira par y arriver et avec le SP3 on sera
    à peu près au point juste avant l'arrivée de Win8!

    Je trouve que l'informatique est (de plus en plus) folklorique avec
    la mise sur le marché de produits qui ne sont pas au point et dont
    les avantages tout théoriques sont annihilés par des problèmes de
    compatibilité de logiciels, de pilotes pas à jour et autres.

    J'ai vraiment l'impression que cette technologie est devenue complètement aberrante et prise dans une spirale infernale ou un harware de plus en plus performant essaie de pallier aux insuffisances de logiciels de plus en plus défectueux. Je voudrais bien qu’on m’explique ce que Win7 m’apporte réellement par rapport à mon bon vieux XP qui était certes tout aussi mauvais mais avait fini après des centaines de correctifs à fonctionner à peu près ?
    Bonjour à toi,

    Vu que tu donnes très peu de faits et d'éléments sur ta configuration actuelle (processeur, mémoire, disque dur, carte graphique, à défaut modèle de la machine)

    Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un WINDOWS 32 bits sur une machine aussi puissante ---

    Il faudrait aussi que tu nous indiques ce que tu utilises comme logiciels ---

    Non, le problème est ailleurs: L'informatique et sa dépendance matérielle, c'est compliqué, mais certains sont dans l'illusion de comprendre en lisant "Micro Hebdo" --- seuls les professionnels qualifiés peuvent te donner des conseils, il est probable qu'il existe des incompatibilités dans ta machine --- en plus des traditionnels bugs des logiciels.


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Réflexions sur l'informatique

    oui, pas très logique d'avoir une version 32 bit pour de la CAO/DAO quand on sait que la limité est de 3GB de RAM.

    J'ai W7 en version 32 bits sur un vieux PC et en 64 bits sur un portable récent. Je ne reviendrais pas à XP désormais. Comme quoi ...

    A+

Discussions similaires

  1. Réflexions sur la gravité
    Par Asgarel dans le forum Physique
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/03/2008, 12h10
  2. Réflexions sur un astrographe à) f/5
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/01/2008, 20h58
  3. Réflexions sur l'infini
    Par invite1d867aac dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2007, 12h37
  4. reflexions sur la galaxie la plus lointaine
    Par ienien dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/02/2004, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.