Réflexions sur l'infini
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réflexions sur l'infini



  1. #1
    invite1d867aac

    Réflexions sur l'infini


    ------

    Salut à tous,

    Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre cette petite video rigolotte, mais bon, je tente quand même !

    http://www.youtube.com/watch?v=cNV9FEKi9FQ

    Bonne réflexion !

    Amicalement

    Frédéric

    -----

  2. #2
    invite07ae7902

    Re : Réflexions sur l'infini

    ce film me fait penser à une réflexion que faisait un maitre d'art martiaux (peut etre Ueshiba le fondateur de l'aikido...je sais plus) selon lui nous serions des particules d'etres (ou de choses...) infiniments plus grandes...

  3. #3
    _Goel_

    Re : Réflexions sur l'infini

    Salut !

    Je me suis déjà fait cette réflexion ! (zoom "infini")

    Là où ça me chifonne, c'est que je suis intimement persuadé que ce système existe (genre l'univers n'est que le constituant d'une particule). C'est totalement subjectif, or j'arrive pas à approter la preuve du contraire...

    Des éclaircissement m'intéresseraient également !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #4
    invite4eb78dc4

    Re : Réflexions sur l'infini

    Citation Envoyé par cosmostroumph Voir le message
    Salut à tous,

    Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre cette petite video rigolotte, mais bon, je tente quand même !

    http://www.youtube.com/watch?v=cNV9FEKi9FQ

    Bonne réflexion !

    Amicalement

    Frédéric
    Et pourtant c'est quand même "intéressant" lol non bon c'est une série débile mais voilà moi le moment où les galaxies sont présentés à l'image d'atomes c'est ... lol...mouhahahha ils ont bien joués ce coup-ci.

    PEACE & LOVE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mandimby

    Re : Réflexions sur l'infini

    Salut !

    Regarder loin c'est regarder tôt . Dans l' Univers plus on remonte le temps , plus la température augmente ce qui correspond à une énergie plus élevée donc à un espace plus restreint : l' espace des atomes !

  7. #6
    invite1d867aac

    Re : Réflexions sur l'infini

    Salut,
    Oui, c'est vertigineux cette conception de l'infini !
    j'avais eu vaguement cette réflexion également lorsque j'avais vu le film 'l'homme qui rapetissait"
    ce homme est passé par accident à travers un nuage toxique puis a commencé à rapetissir jusqu'à vivre dans une maison de poupée puis lorqu'il est sorti de la maison par la moustiquaire....je me suis alors posé la question, jusqu'où va t-il rapetissir va t-il se retrouver dans l'atome puis dans l'espace avec des planètes
    En fait y a t-il une limite à l'infiniment petit ? à l'infiniment grand ?
    La limite de notre vision de l'infini n'est ce pas plutôt celle de nos pauvres instruments ?

    Amicalement

    Fred

  8. #7
    invite07ae7902

    Re : Réflexions sur l'infini

    notre conception, du monde et donc celle de ses limites est bien sur conditionné par nos organes (ou instruments), quand on sait que seulement 1/3 des personnes peuvent se représenté la terre comme une sphère... alors même pour les plus doués, se représenté ce qu'est l'infini...

  9. #8
    Sephi

    Re : Réflexions sur l'infini

    Ne pas oublier que les atomes n'ont pas une structure planétaire comme le système solaire et les galaxies ...

    La comparaison s'arrête au degré de la métaphore ...

  10. #9
    invite7ee0012f

    Re : Réflexions sur l'infini

    Citation Envoyé par kitataup Voir le message
    notre conception, du monde et donc celle de ses limites est bien sur conditionné par nos organes (ou instruments), quand on sait que seulement 1/3 des personnes peuvent se représenté la terre comme une sphère... alors même pour les plus doués, se représenté ce qu'est l'infini...
    Seulement 1/3 ?
    Ça me paraît bien peu (enfin je me dis qu'avec toutes les photos satellites disponibles aujourd'hui, ce nombre aurait pû être plus élevé.)

    Saphi, pourrais-tu m'expliquer simplement ce qu'est une structure planétaire ? (Excuse mon ignorence. )

    Merci

  11. #10
    invitef6ac03b1

    Re : Réflexions sur l'infini

    slt
    si l'on constitue une particule peut être formons nous une sorte de fumée se disperçant ce qui expliquerait l'expansion de l'univers
    enfin je sais pas moi lol

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Réflexions sur l'infini

    Modération

    Tout ça c'est du grand n'importe quoi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Quelques réflexions sur la mesure
    Par invitebf26aff7 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2007, 21h28
  2. Réflexions sur la prépa (utile !)
    Par invitedfd3a5a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2006, 19h58
  3. Réflexions sur les épidémies
    Par invite838f14a8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/10/2004, 10h27
  4. reflexions sur la galaxie la plus lointaine
    Par ienien dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/02/2004, 15h36